ActualitéBusiness

[Solidarité 2.0] Giving Corner lève 500 000 euros

Giving Corner, start-up qui propose une nouvelle forme de solidarité en entreprise, vient de finaliser un tour de table d’amorçage de 500 000 € auprès d’investisseurs privés, emmenés par Olivier Duha (Webhelp, Croissance Plus).

Fondée par Tim Lovelock et François Bracq en 2010, la société a mis en place une plateforme web collaborative qui vise à permettre aux entreprises d’impliquer et de motiver leurs salariés en leur offrant la possibilité de rendre leurs actions professionnelles solidaires.

Concrètement, l’idée consiste à motiver la réalisation d’activités par les salariés en valorisant leurs efforts par le financement de projets solidaires concrets. Ainsi, lorsqu’un salarié baisse sa consommation de papier, réalise des tâches administratives ou participe à un événement interne, l’entreprise lui propose de choisir entre plusieurs actions solidaires : offrir un repas à un SDF en France, donner des fournitures scolaires à un enfant à Madagascar, planter un arbre au Brésil, etc.

Giving Corner a consacré ses premiers mois d’existence au développement de sa plateforme web collaborative, personnalisable et dotée de fonctionnalités d’animation variées, et à la signature de partenariats associatifs, dont la Croix-Rouge française, SOS Villages d’Enfants et Entrepreneurs du Monde.

Grâce à cette levée de fonds, où l’on retrouve notamment Frédéric Mazzella, Président-fondateur de BlaBlaCar, la start-up compte poursuivre son développement commercial auprès des grands groupes. Parallèlement, Giving Corner développe d’ores et déjà une nouvelle offre « clé en main » pour les PME. La société envisage également de développer son activité à l’étranger.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Solidarité 2.0] Giving Corner lève 500 000 euros
Comment Monext mise sur la personnalisation des services de paiement
TousAntiCovid: l’app de traçage passe le cap des 10 millions d’utilisateurs
Palantir
[DECODE Market] Palantir, Ant Group et Altice Europe : 3 destins très différents sur les marchés boursiers
Libra: après les polémiques, quelle trajectoire pour le projet de Facebook?
Ekimetrics lève 24 millions d’euros auprès de Tikehau Capital et Bpifrance
Black Friday: aux États-Unis, les ventes en ligne atteignent des records