ActualitéMedia

[Médias] Web&Tech, Daily Elle et Economie Matin : 3 nouveaux sites

Web & Tech : nouveau site spécialisé dans l’information high-tech, deuxième vie 100% numérique pour Economie Matin et lancement de DailyElle, nouveau site décalé dédié à la mode… Les détails.

Web & Tech : nouveau site spécialisé dans l’information high-tech

Lancé officiellement hier, Web & Tech se présente comme un nouveau pure player spécialisé dans l’information high-tech. A la mi-chemin entre le blog et le site d’information, Web & Tech traitera de l’actualité chaude et proposera également une série de chroniques sur l’impact du numérique sur notre quotidien. L’idée est donc de « vulgariser l’actualité techno pour qu’elle soit accessible à tous », selon son créateur Valentin Pringuay, cité sur Libération. Au menu donc, des rubriques sur l’élection présidentielle sous l’angle 2.0, la vie privée sur internet, la musique et les jeux vidéos. L’équipe comprend quatre rédacteurs permanents et une quinzaine de pigistes.


Deuxième vie 100% numérique pour Economie Matin

Après plusieurs années d’absence, le magazine papier Economie Matin réapparaîtra le 1er mai prochain uniquement sur internet et sur mobile grâce à une application dédiée. Celui-ci visera à apporter à ses lecteurs les informations économiques dont ils ont besoin au quotidien dans leur travail et leur vie personnelle, pour comprendre le monde qui les entoure et les aider à prendre les bonnes décisions. Au menu : 10 à 15 sujets éco d’actualité par jour, de 2500 signes maximum, pensés pour une lecture rapide aussi bien sur le web que sur smartphone. Le site, l’application et le site mobile proposeront également des rubriques pédagogiques et ludiques liées à l’économie, comme, Digest Eco, Lexico Eco, Combien ça coûte ? ou encore Tout en chiffres et Quizz Eco.


Lancement de DailyElle, nouveau site décalé dédié à la mode

Le magazine Elle vient, pour sa part, de lancer le site Daily Elle, qui se présente comme «un rendez-vous de la mode heure par heure sur Internet». Dirigé par  Sophie Fontanel, le site se veut décalé, original et percutant, tant au niveau de son design que dans la manière de traiter les informations. Articulé autour de 14 rubriques, le nouveau site regroupe une équipe de 6 journalistes.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
[Médias] Web&Tech, Daily Elle et Economie Matin : 3 nouveaux sites
Comment les logiciels révolutionnent l’industrie automobile
IBM France: tentative d’invasion numérique par des salariés en « télégrève »
Wirecard : après le scandale, la FinTech allemande vend ses activités asiatiques
Seven Senders
E-commerce: 32 millions d’euros pour la startup de livraison Seven Senders
Aux États-Unis, les géants de la Tech se veulent conciliants avec Joe Biden
BNP Paribas et le Crédit Mutuel s’associent dans la télésurveillance