ActualitéBusinessFrenchTechHealthcareInvestissementsLes levées de fonds

Medoucine, le site web qui popularise la médecine douce, lève 1 million d’euros

Le montant

Medoucine, site Internet spécialisé dans la prise de rendez-vous pour les médecines douces, annonce une levée d’un million d’euros réalisée notamment auprès d’Habert Dassault Finance.

Le marché

www.medoucine.com, a été fondé en 2016 par Solange Arnaud, polytechnicienne passionnée par le monde de la santé dans lequel elle travaille depuis plus de 10 ans. Le site emploie aujourd’hui 10 personnes. « La mission de Medoucine dans ce secteur éclaté et souvent peu qualitatif est d’apporter un service éthique, fiable et expert dans le domaine de la santé et de créer un écosystème de confiance sur les pratiques de médecines douces », explique l’entreprise.

Les thérapeutes sont donc sélectionnés par l’entreprise. Ces derniers délivrent des soins pour une diversité de besoins: stress, sommeil, fatigue, douleur, maux de dos, allergies, addictions ou simple remise en forme… Medoucine accompagne également les visiteurs dans leur parcours en leur proposant du contenu afin qu’ils puissent se documenter.

Au-delà du recrutement des thérapeutes, l’entreprise s’appuie sur différents leviers de croissance comme des partenariats pour des offres BtoC comme cela a par exemple été le cas avec Naturalia. Medoucine met aussi en place des partenariats corporate autour des enjeux manageriaux que sont devenus le « mieux vivre au travail », la cohérence de groupe (vivre en open space, gestion des conflits internes et externes) et la réduction du stress (burn out, mieux manger et mieux dormir, réduire les douleurs…).

Medoucine revendique plus de 250 000 visiteurs cette année et 15 000 rendez-vous effectués via sur son site sur cette période. Depuis le début de l’année, le réseau Medoucine se développe à Paris et en région et notamment à Aix en Provence, Annecy, Bordeaux, Cannes, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Rennes, Strasbourg et Toulouse.

Les objectifs

L’entreprise vise un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros en 2019.

Medoucine: les données clés 

Fondatrice: Solange Arnaud
Création: 2016
Effectifs: 10 collaborateurs
Secteur d’activité: médecine douce
Financement: 1 million d’euros en novembre 2018

Tags
Plus d'infos

Innocentia Agbe

Journaliste @FrenchWeb.fr et @LeJournaldesRH Merci d'adresser vos communiqués de presse et informations à redaction@frenchweb.fr

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This
Fermer