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Meetphone veut recréer le lien entre la ville et les citoyens

Rapprocher les habitants de leur ville : c'est l'objectif que s'est fixé Meetphone. Cette start-up parisienne développe une application mobile commercialisée en marque blanche auprès des collectivités locales qui permet à ses utilisateurs d'accéder à de nombreux services locaux. Il peut s'agir de retrouver des offres d'emplois, mais également d'outils pour le quotidien : l'agenda des activités, carte géolocalisant des bonnes adresses, les horaires des transports…

Mais au-delà de cet aspect informatif, Meetphone propose également aux citoyens de signaler à leurs élus, ou aux services administratifs adéquats, un éventuel problème, comme un lampadaire en panne dans une rue. Fondée en 2010, la société travaille déjà avec plusieurs clients, comme le 17e arrondissement de la Ville de Paris ou encore la ville de Châteauroux. Avec un tel concept, la société opère sur le marché des applications de proximité qui intéresse d'autres acteurs avec des positionnements parfois différents comme CityLity ou encore Fluicity.

Mais au-delà des collectivités locales, Meetphone, qui commercialise son offre en Saas, cible également les associations et les entreprises qui souhaitent l'utiliser comme un outil de communication. Pour financer son développement, Meetphone a bouclé une levée de fonds de 2 millions d'euros l'an passé, notamment auprès d'Olivier Dassault.

Interview de Dominique Brogi, la présidente de Meetphone :

Présidente : Dominique Brogi

Création : 2010

Siège social : Paris

Activité : application B2B2C de communication locale

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