A la uneParisTech

Meetphone veut recréer le lien entre la ville et les citoyens

Rapprocher les habitants de leur ville : c'est l'objectif que s'est fixé Meetphone. Cette start-up parisienne développe une application mobile commercialisée en marque blanche auprès des collectivités locales qui permet à ses utilisateurs d'accéder à de nombreux services locaux. Il peut s'agir de retrouver des offres d'emplois, mais également d'outils pour le quotidien : l'agenda des activités, carte géolocalisant des bonnes adresses, les horaires des transports…

Mais au-delà de cet aspect informatif, Meetphone propose également aux citoyens de signaler à leurs élus, ou aux services administratifs adéquats, un éventuel problème, comme un lampadaire en panne dans une rue. Fondée en 2010, la société travaille déjà avec plusieurs clients, comme le 17e arrondissement de la Ville de Paris ou encore la ville de Châteauroux. Avec un tel concept, la société opère sur le marché des applications de proximité qui intéresse d'autres acteurs avec des positionnements parfois différents comme CityLity ou encore Fluicity.

Mais au-delà des collectivités locales, Meetphone, qui commercialise son offre en Saas, cible également les associations et les entreprises qui souhaitent l'utiliser comme un outil de communication. Pour financer son développement, Meetphone a bouclé une levée de fonds de 2 millions d'euros l'an passé, notamment auprès d'Olivier Dassault.

Interview de Dominique Brogi, la présidente de Meetphone :

Présidente : Dominique Brogi

Création : 2010

Siège social : Paris

Activité : application B2B2C de communication locale

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Meetphone veut recréer le lien entre la ville et les citoyens
10 ans après son arrivée en France, Outbrain veut devenir l’alternative des GAFA auprès des éditeurs et des annonceurs
Netflix, Amazon, Disney…: le streaming, nouvelle guerre des plateformes
Pourquoi la French Tech a aussi besoin d’investisseurs français ou européens?
Pasqal, fer de lance de la France dans le quantique
Le directeur technologique de Facebook va céder sa place à Andrew Bosworth, spécialiste du metaverse
Tim Cook, quel bilan après 10 ans à la tête d’Apple ?