A la uneParisTech

Meetphone veut recréer le lien entre la ville et les citoyens

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Rapprocher les habitants de leur ville : c'est l'objectif que s'est fixé Meetphone. Cette start-up parisienne développe une application mobile commercialisée en marque blanche auprès des collectivités locales qui permet à ses utilisateurs d'accéder à de nombreux services locaux. Il peut s'agir de retrouver des offres d'emplois, mais également d'outils pour le quotidien : l'agenda des activités, carte géolocalisant des bonnes adresses, les horaires des transports…

Mais au-delà de cet aspect informatif, Meetphone propose également aux citoyens de signaler à leurs élus, ou aux services administratifs adéquats, un éventuel problème, comme un lampadaire en panne dans une rue. Fondée en 2010, la société travaille déjà avec plusieurs clients, comme le 17e arrondissement de la Ville de Paris ou encore la ville de Châteauroux. Avec un tel concept, la société opère sur le marché des applications de proximité qui intéresse d'autres acteurs avec des positionnements parfois différents comme CityLity ou encore Fluicity.

Mais au-delà des collectivités locales, Meetphone, qui commercialise son offre en Saas, cible également les associations et les entreprises qui souhaitent l'utiliser comme un outil de communication. Pour financer son développement, Meetphone a bouclé une levée de fonds de 2 millions d'euros l'an passé, notamment auprès d'Olivier Dassault.

Interview de Dominique Brogi, la présidente de Meetphone :

Présidente : Dominique Brogi

Création : 2010

Siège social : Paris

Activité : application B2B2C de communication locale

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Bouton retour en haut de la page
Meetphone veut recréer le lien entre la ville et les citoyens
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
[Série A] Blockchain : Arianee lève 20 millions d’euros auprès de Tiger Global
Google, Apple et Microsoft s’allient pour se débarrasser des mots de passe
Crypto-actifs: ZenGo étend son wallet aux applications du Web3
[Série A] Beamy lève 8 millions d’euros pour déployer sa solution de SaaS management à l’international
Après le quinquennat d’Emmanuel Macron, quel bilan pour la Tech ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media