ActualitéBusinessData RoomMarketing & Communication

Meltwater lève 60 millions de dollars pour accélérer dans la veille des médias sociaux

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici
  • Avec cet investissement, Meltwater prévoit de poursuivre sa stratégie d’acquisition.
  • Depuis 2009, la société a racheté neuf entreprises.
  • Disposant de 56 bureaux dans 27 pays à travers le monde, Meltwater revendique 24 000 clients.

Le montant

La société Meltwater, qui développe des solutions SaaS de veille et d’analyse de l’information sur les médias online et les médias sociaux, a bouclé un tour de table de 60 millions de dollars. La Silicon Valley Bank et Vector Capital ont participé à cette opération.

Le marché

Fondée en 2001 par Jorn Lyseggen, Meltwater développe des solutions de veille stratégique, d’e-réputation et d’analyse des réseaux sociaux pour permettre aux marques de mesurer les performances de leurs campagnes marketing. Ce dispositif doit ainsi les aider à améliorer leur stratégie pour toucher plus rapidement et plus directement leurs consommateurs. Disposant de 56 bureaux dans 27 pays à travers le monde, la société revendique 24 000 clients.

Sur le marché de la veille et de l’analyse des médias sociaux, Meltwater doit affronter des acteurs comme Digimind ou Talkwalker, qui a levé 5 millions d’euros début janvier. L’agence luxembourgeoise compte plus de 600 clients dans le monde, dont Microsoft, Hewlett Packard Enterprise et PwC.

Les objectifs 

Avec cet investissement, Meltwater prévoit de poursuivre sa stratégie d’acquisition. Depuis 2009, la société a racheté neuf entreprises. En mars dernier, Meltwater a notamment mis la main sur la société Encore Alert, qui édite une plateforme SaaS utilisant l’intelligence artificielle pour scanner l’ensemble des informations en ligne. «Nous sommes persuadés que dans les 24 prochains mois, nous allons observer une forte hausse des opérations de fusion-acquisition dans notre secteur», explique Jorn Lyseggen, CEO de Meltwater. Et d’ajouter : «Nous recherchons principalement des technologies pointues qui ont fait leur preuve dans le domaine de la science des données, du machine learning et du traitement automatique du langage naturel.»

Cette stratégie pourrait permettre à l’entreprise d’étendre sa couverture à l’international. «Nous avons déjà des bureaux dans 27 pays, et nous souhaitons nous développer davantage à l’international tout en gardant notre expertise locale», précise Martin Hernandez, le directeur financier de Meltwater.

Fondateur : Jorn Lyseggen

Lancement : 2001

Siège social : San Francisco

Activité : veille et analyse des médias sociaux

Financement : 60 millions de dollars en février 2017

Bouton retour en haut de la page
Meltwater lève 60 millions de dollars pour accélérer dans la veille des médias sociaux
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media