ActualitéBusinessData RoomMarketing & Communication

Meltwater lève 60 millions de dollars pour accélérer dans la veille des médias sociaux

  • Avec cet investissement, Meltwater prévoit de poursuivre sa stratégie d’acquisition.
  • Depuis 2009, la société a racheté neuf entreprises.
  • Disposant de 56 bureaux dans 27 pays à travers le monde, Meltwater revendique 24 000 clients.

Le montant

La société Meltwater, qui développe des solutions SaaS de veille et d’analyse de l’information sur les médias online et les médias sociaux, a bouclé un tour de table de 60 millions de dollars. La Silicon Valley Bank et Vector Capital ont participé à cette opération.

Le marché

Fondée en 2001 par Jorn Lyseggen, Meltwater développe des solutions de veille stratégique, d’e-réputation et d’analyse des réseaux sociaux pour permettre aux marques de mesurer les performances de leurs campagnes marketing. Ce dispositif doit ainsi les aider à améliorer leur stratégie pour toucher plus rapidement et plus directement leurs consommateurs. Disposant de 56 bureaux dans 27 pays à travers le monde, la société revendique 24 000 clients.

Sur le marché de la veille et de l’analyse des médias sociaux, Meltwater doit affronter des acteurs comme Digimind ou Talkwalker, qui a levé 5 millions d’euros début janvier. L’agence luxembourgeoise compte plus de 600 clients dans le monde, dont Microsoft, Hewlett Packard Enterprise et PwC.

Les objectifs 

Avec cet investissement, Meltwater prévoit de poursuivre sa stratégie d’acquisition. Depuis 2009, la société a racheté neuf entreprises. En mars dernier, Meltwater a notamment mis la main sur la société Encore Alert, qui édite une plateforme SaaS utilisant l’intelligence artificielle pour scanner l’ensemble des informations en ligne. «Nous sommes persuadés que dans les 24 prochains mois, nous allons observer une forte hausse des opérations de fusion-acquisition dans notre secteur», explique Jorn Lyseggen, CEO de Meltwater. Et d’ajouter : «Nous recherchons principalement des technologies pointues qui ont fait leur preuve dans le domaine de la science des données, du machine learning et du traitement automatique du langage naturel.»

Cette stratégie pourrait permettre à l’entreprise d’étendre sa couverture à l’international. «Nous avons déjà des bureaux dans 27 pays, et nous souhaitons nous développer davantage à l’international tout en gardant notre expertise locale», précise Martin Hernandez, le directeur financier de Meltwater.

Fondateur : Jorn Lyseggen

Lancement : 2001

Siège social : San Francisco

Activité : veille et analyse des médias sociaux

Financement : 60 millions de dollars en février 2017

Bouton retour en haut de la page
Meltwater lève 60 millions de dollars pour accélérer dans la veille des médias sociaux
Bubble lève 100 millions de dollars pour sa plateforme no-code
Pass sanitaire: inquiètes, les entreprises demandent au gouvernement de ne pas supprimer les aides
Facebook travaille sur le metaverse, incarnation de l’avenir du réseau social selon Mark Zuckerberg
Dopé par un nombre record de livraisons, Tesla gagne plus d’un milliard de dollars sur un trimestre
IA: Kili Technology lève 25 millions de dollars auprès de Balderton Capital
BeautyTech: Planity lève 30 millions d’euros auprès de Gaia Capital pour accélérer en France et en Allemagne