Data RoomEuropeMarketing & Communication

melty génère 8 millions de vues sur Snapchat avec sa web-série

C’était le 12 mars dernier, lors du Frenchweb Day Media. Alexandre Malsch, le fondateur de meltygroup, spécialisé dans l’édition de sites thématiques pour les 12-17 ans et les 18-30 ans, annonçait le lancement d’une « web-série réalité » produite et diffusée sur… Snapchat, le réseau social de partage de photos « éphémères ».

8 millions de snaps vus

Le concept : quatre personnes – MademoiselleXGloria, Morgane, Quentin et Math Podcast – se baladent dans les rues de Londres et racontent leurs péripéties via Snapchat le temps d’un weekend.

Mais derrière, quels résultats ? Selon melty, la web-série a généré 8 millions de snaps vus lors des trois jours du programme, pour une moyenne de 14 000 vues par snap. Côté réseaux sociaux, 50 000 personnes ont été touchées sur Facebook, et 4 000 interactions auraient eu lieu sur Twitter.

Troisième réseau social chez les jeunes

Melty avait souligné son engouement pour l’application précisant que celle-ci est le troisième réseau social chez les jeunes, après Facebook et Instagram, mais devant Twitter. Aussi, 70% des lecteurs de melty utilisent des applications de partage de photos ou de vidéos selon une étude interne.

Une initiative qui reflète, une fois de plus, l’engouement des médias pour Snapchat qui permet de toucher un public jeune.  D’ailleurs, l’app avait lancé Discover, un service qui permet aux médias de proposer des contenus. CNN, Vice ou encore la National Geographic avaient répondu présent.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
melty génère 8 millions de vues sur Snapchat avec sa web-série
[Livre Blanc] Rapport sur la croissance des applications mobiles 2021
Fintecture lève 7,5 millions de dollars pour supprimer les frictions autour du paiement en ligne
[Livre Blanc] Les 3 clés de réussite pour digitaliser son catalogue papier
[Livre Blanc] Le playbook North Star: tout savoir pour assurer le succès de vos produits
IA : quel avenir pour l’Europe ?
AssurTech : Qover, partenaire de Deliveroo et Revolut, lève 20 millions d’euros