ActualitéAsieBusinessStartupTechTransport

Mercedes-Benz choisit Singapour pour ouvrir son nid de start-up

  • Le constructeur allemand Mercedes-Benz lancera son programme d'accélérateur de start-up à partir de novembre prochain.
     
  • Les start-up ayant intégré l'accélérateur conserveront leur propriété intellectuelle et seront appelés à développer leurs idées au sein de Mercedes-Benz. 
     
  • En 2015, Daimler, qui détient Mercedes-Benz, a réalisé un chiffre d'affaires de 149,5 milliards d'euros pour un bénéfice net de 8,9 milliards d'euros.

 

Mercedes-Benz a annoncé le lancement de son programme d'accélérateur de start-up à Singapour, en partenariat avec NUS Enterprise. Baptisé Startup Autobahn, ce programme avait été dévoilé par le constructeur allemand en mai dernier à Stuttgart, avec l'appui de l'accélérateur Plug and Play.

L'accélérateur de la filiale de Daimler à Singapour sera principalement dédié aux start-up spécialisées dans l'Internet des objets, l'intelligence artificielle, la réalité virtuelle et augmentée, les services de localisation, la cybersécurité ou encore l'analyse prédictive. «Notre objectif est d'accélérer les start-up locales en les aidant à développer leur idée pour s'adapter à la réalité du marché au sein de notre groupe», explique le constructeur sur le site de l'accélérateur.

Le programme débutera à partir de novembre prochain et se terminera en mai 2017. A l'issue de cette expérience, les start-up ayant intégré l'accélérateur conserveront leur propriété intellectuelle et seront appelés à développer leurs idées et leurs projets au sein de Mercedes-Benz.

8,9 milliard d'euros de bénéfices pour Daimler en 2015

En lançant Startup Autobahn, Mercedes-Benz s'apprête à constituer un vivier d'innovation destiné à améliorer les capacités technologiques de ses véhicules. Il s'agit notamment d'un moyen pour le constructeur allemand de rester dans la course à la voiture intelligente, secteur dans lequel les Américains (Uber avec Ford, Google en partenariat avec Fiat, General Motors avec le rachat de Cruise Automation), et le Chinois Baidu sont déjà très engagés.

Cette année, Mercedes-Benz a présenté sa nouvelle Mercedes Classe E qui est capable de gérer la conduite en file indienne sur autoroute et de changer de file. L'an dernier, Daimler, qui détient Mercedes-Benz, a réalisé un chiffre d'affaires de 149,5 milliards d'euros, en hausse de 15% sur un an, pour un bénéfice net de 8,9 milliards d'euros, soit 23% de plus par rapport à 2014.

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez FW - DECODE MEDIAPour contacter la rédaction : redaction.frenchweb@decode.media
Mercedes-Benz choisit Singapour pour ouvrir son nid de start-up
«Les influenceurs façonnent l’avenir du commerce et du marketing de contenu»
Financement de la tech : des engagements trop tardifs ?
Betao AB, Gandi, Groupe ADSN : focus sur les offres d’emploi du jour
Apple Arcade
Jeux vidéo: quel public pour Apple Arcade?
[Tribune] French Tech: ambition et humilité ne sont pas contradictoires…
AssurTech : l’approche prédictive de Luko pour dépoussiérer l’assurance habitation
Copy link