ActualitéBusinessJeux Video

Métavers: Sony et Lego injectent 2 milliards de dollars dans Epic Games (Fortnite)

AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le géant japonais Sony et la maison mère du Danois Lego ont annoncé lundi l’investissement de 2 milliards de dollars dans Epic Games, éditeur du jeu vidéo phénomène Fortnite, pour financer ses efforts de développement du « métavers ». Ces nouveaux univers en ligne, accessibles via les réalités augmentée et virtuelle, font l’objet d’investissements massifs de grands noms de la technologie comme Facebook, qui y voient l’avenir du secteur.

Sous forme de jeux vidéo comme Fortnite, le métavers (contraction de méta et univers) existe déjà de façon minimaliste, avec des personnes se retrouvent non seulement pour jouer, mais aussi pour interagir et participer à des événements. Cette levée de fonds de 2 milliards de dollars (1,84 milliard d’euros) « vise à avancer dans l’objectif de l’entreprise de construire le métavers et soutenir sa croissance continue », indiquent Lego, Sony et Kirkbi – la holding détenant le numéro un mondial du jouet Lego. Sony, déjà actionnaire d’Epic Games, et Kirkbi, nouvel entrant, investissent chacun un milliard, précisent les trois groupes dans un communiqué commun.

« Toutes les trois, elles valorisent considérablement aussi bien les créateurs que les joueurs, et veulent créer de nouveaux divertissements sociaux en explorant la connexion entre les mondes numériques et physiques », ajoutent-ils. L’investissement porte la valorisation d’Epic Games à 31,5 milliards de dollars, précise l’éditeur américain. Avec 350 millions d’utilisateurs dans le monde, son jeu Fortnite est gratuit au téléchargement, mais génère des milliards de revenus avec l’achat par les joueurs d’éléments additionnels pour leurs personnages, notamment des tenues vestimentaires. Le jeu est ainsi rapidement devenu un phénomène mondial, au point que certaines parties sont désormais suivies en direct par des millions de spectateurs.

Bouton retour en haut de la page
Métavers: Sony et Lego injectent 2 milliards de dollars dans Epic Games (Fortnite)
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media