Actu-Le Bon CoinActualitéLe Bon CoinLes levées de fondsRetail & eCommerce

MonsieurDrive, comparateur de courses alimentaires, lève 2 millions d’euros

Des synergies devraient avoir lieu avec Le bon coin

monsieurdriveLancé en mai 2013, le comparateur de courses alimentaires MonsieurDrive vient de lever 2 millions d’euros auprès du groupe Schibsted – propriétaire du site d’annonces Le bon coin et actionnaire du journal 20 Minutes- et de divers business angels. La jeune pousse souhaite profiter de cet investissement pour développer sa plateforme technologique et intégrer de nouvelles enseignes alors qu’il est déjà possible de comparer les tarifs chez Auchan, Carrefour, E.Leclerc, Intermarché et Système U.

De plus en plus de start-up se positionnent sur ce marché. Le Bon Côté des Choses avait ainsi levé 300 000 euros en janvier dernier [lire notre article : Le Bon Côté des Choses lève 300 000 euros : un comparateur BtoC qui se rémunère en BtoB, ndlr]. « L’alimentaire est le dernier marché grand public à basculer sur le online. Nous sommes dans notre univers du quotidien et de service au plus grand nombre. C’est donc une évidence pour le groupe Schibsted de s’y développer » déclare Marc Brandsma, directeur général de Schibsted Growth, dont le groupe voit déjà des synergies avec son autre pépite.

« Nous avons trouvé dans le groupe Schibsted le partenaire idéal : une société résolument tournée vers le consommateur, des moyens financiers à la hauteur de nos ambitions et des synergies évidentes avec LeBonCoin.fr » explique Karine Brana, présidente de monsieurdrive.com. « Avec 18 millions de visiteurs uniques mensuels, LeBonCoin.fr est devenu la seconde marque préférée des Français. Faire des économies sur leurs courses et gagner du temps ne pourra que satisfaire nos utilisateurs » précise Olivier Aizac, ajoute général LeBonCoin.fr.

Ré-écoutez la chronique « start-up de la semaine » dans l’émission L’Atelier Numérique sur BFM Business :

[jwplayer mediaid= »120287″]
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
MonsieurDrive, comparateur de courses alimentaires, lève 2 millions d’euros
Buy now, pay later: soutenue par Amazon, la startup indienne Capital Float lève 50 millions de dollars
Le jour où j’ai appris la date de la mort de ma startup
Bonsoirs: comment Nicolas Morschl a lancé sa DNVB de linge de maison
esport
Sept studios indépendants de jeu vidéo lèvent 100 millions d’euros pour fonder un nouvel éditeur
Swan
Banking-as-a-Service: la FinTech Swan lève 16 millions d’euros auprès d’Accel
10 ans après son arrivée en France, Outbrain veut devenir l’alternative des GAFA auprès des éditeurs et des annonceurs