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MonsieurDrive: «Nous avons 24 millions de produits scannés tous les jours»

Les comparateurs de prix concernent aussi le secteur de la grande distribution. C'est le message de MonsieurDrive, une plateforme qui propose aux internautes de comparer les prix des produits, et le coût final d'un panier donné, dans les supermarchés qui proposent des services de drive. Pour y parvenir, l'entreprise collecte les données disponibles sur les sites de plus de 3 300 magasins. «Nous avons 24 millions de produits scannés tous les jours», assure Carole Walter, la cofondatrice.

Lancée en 2013, la start-up revendique aujourd'hui plusieurs centaines de milliers de visiteurs uniques chaque mois. Mais pour fidéliser les visiteurs qui ont utilisé le comparateur et connaissent déjà le drive le moins cher à proximité, la société propose également des suggestions de produits afin de varier leurs produits.

2 millions d'euros levés

MonsieurDrive se rémunère en commercialisant des offres de visibilité auprès des marques qui souhaitent mettre en avant leurs produits. La société assure cependant «ne pas avoir de liens économiques avec les distributeurs, ni technologiques» pour assurer son indépendance.

La start-up n'est cependant pas seule sur ce marché puisque d'autres acteurs comme Shoptimise ou TopDrive se sont également positionnés. Pour accélérer, MonsieurDrive a levé 2 millions d'euros l'an passé. Plus de détails avec Carole Walter, la PDG et cofondatrice de MonsieurDrive.


PDG : Carole Walter

Création : mai 2013

Activité : comparateur de prix chez les drives

Financement : 2 millions d'euros levés en 2014

Concurrents : Shoptimise, TopDrive…

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Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

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