ActualitéFonds d'investissementInvestissements

Mosaic Ventures : un fonds de 140 millions de dollars pour les start-ups européennes

Mosaic Ventures vient de lancer un nouveau fonds de 140 millions de dollars (106,8 millions d’euros) pour investir dans des start-ups européennes. A la tête de cette nouvelle structure basée à Londres, Mike Chalfen, Simon Levene et Toby Coppel ont déjà eu de l’expérience comme venture-capitalists dans la Silicon Valley.

La firme revendique avoir investi dans plus de 70 entreprises en Amérique du Nord et en Europe qui représentent une valeur de 200 milliards de dollars. Parmi ces entreprises, le fonds a pris des tickets dans le géant chinois de l’e-commerce Alibaba, récemment introduit en Bourse, le Français Criteo, la marketplace américaine pour les produits « faits main » Etsy, le réseau social Pinterest ou encore l’éditeur de jeux King.

Secteur numérique européen en ébullition

Cette annonce survient après que plusieurs fonds se sont lancés en Europe, reflétant l’intérêt pour le secteur européen du numérique. Début septembre, DN Capital lançait un fonds de 200 millions de dollars. En juillet, Runa II, un fonds russe, annonçait vouloir lancer une structure de 200 millions de dollars pour investir dans les start-ups européennes avec des participations comprises entre 1 et 10 millions de dollars dans les domaines de l’hébergement, du cloud et des FinTechs.

Un mois plus tôt, Index Ventures qui officialisait un fonds d’amorçage de 540 millions de dollars pour les start-ups européennes, israéliennes, et américaines et Baldertone Capital levait plus tôt 305 millions de dollars pour financer des start-ups européennes .

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Mosaic Ventures : un fonds de 140 millions de dollars pour les start-ups européennes
Aux États-Unis, les géants de la Tech se veulent conciliants avec Joe Biden
BNP Paribas et le Crédit Mutuel s’associent dans la télésurveillance
Après la « hype », quel avenir pour les NFT?
Amazon s’ancre un peu plus en Inde avec un fonds de 250 millions de dollars pour les startups
tiktok
Face aux pressions de Pékin, les géants de la Tech s’engagent à respecter la concurrence
Imagerie médicale: le Français Imageens lève 1,2 million d’euros auprès d’Anaxago