ActualitéFonds d'investissementInvestissements

Mosaic Ventures : un fonds de 140 millions de dollars pour les start-ups européennes

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Mosaic Ventures vient de lancer un nouveau fonds de 140 millions de dollars (106,8 millions d’euros) pour investir dans des start-ups européennes. A la tête de cette nouvelle structure basée à Londres, Mike Chalfen, Simon Levene et Toby Coppel ont déjà eu de l’expérience comme venture-capitalists dans la Silicon Valley.

La firme revendique avoir investi dans plus de 70 entreprises en Amérique du Nord et en Europe qui représentent une valeur de 200 milliards de dollars. Parmi ces entreprises, le fonds a pris des tickets dans le géant chinois de l’e-commerce Alibaba, récemment introduit en Bourse, le Français Criteo, la marketplace américaine pour les produits « faits main » Etsy, le réseau social Pinterest ou encore l’éditeur de jeux King.

Secteur numérique européen en ébullition

Cette annonce survient après que plusieurs fonds se sont lancés en Europe, reflétant l’intérêt pour le secteur européen du numérique. Début septembre, DN Capital lançait un fonds de 200 millions de dollars. En juillet, Runa II, un fonds russe, annonçait vouloir lancer une structure de 200 millions de dollars pour investir dans les start-ups européennes avec des participations comprises entre 1 et 10 millions de dollars dans les domaines de l’hébergement, du cloud et des FinTechs.

Un mois plus tôt, Index Ventures qui officialisait un fonds d’amorçage de 540 millions de dollars pour les start-ups européennes, israéliennes, et américaines et Baldertone Capital levait plus tôt 305 millions de dollars pour financer des start-ups européennes .

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Mosaic Ventures : un fonds de 140 millions de dollars pour les start-ups européennes
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media