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[Mouvement] Vincent Saccomanno, nouveau DG de Dagobert : « ils étaient mes pires concurrents »

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« Dagobert ? C’étaient mes pires concurrents, j’avais souvent perdu face à eux » avoue Vincent Saccomanno avant de reconnaître : « c’est pour ça que j’y suis allé ». Ce fan de musique électronique et de jazz, qui ne loupe jamais un concert de ses artistes favoris lorsqu’il peut s’y rendre – il a récemment été voir M – est devenu le nouveau directeur général de Dagobert.

dagobert

Avec 15 ans d’expérience dans le digital, Vincent est un habitué et pourtant le défi est toujours là. L’agence de communication digitale dont il est désormais à la tête, fondée en 2000, est l’une des pionnières de son secteur. Elle s’occupe en ce moment des campagnes de Hello Bank, la filiale online de BNP Paribas, pour les applications mobiles et tablettes, ou encore le Crédit coopératif à qui elle essaie trouver une nouvelle façon de dialoguer entre la banque et ses clients.

« Mon sport de prédilection est la course de fond, cela permet de se vider la tête pour mieux se reconcentrer et repartir après » précise Vincent. Heureusement d’ailleurs, car du sport, il va en y avoir pour redresser l’agence. La tâche sera en effet ardue. Dagobert a été placée en redressement judiciaire en février 2013 suite à des difficultés financières rencontrées après le départ de Citroën, l’un de ses plus gros clients. »Dagobert ne méritait pas ça, mais l’agence va repartir à une vitesse qui va impressionner » tient à préciser Vincent.

« Cette réorganisation se fait autour d’une équipe soudée, qui partage une même vision et de fortes ambitions. Ensemble, nous souhaitons poursuivre le développement de cette belle agence : une agence créative, innovante, rigoureuse, impliquée et multi-experte » déclarait-il juste après sa prise de fonction survenue vers la mi-novembre. « Ma nomination s’est faite en quelques semaines. Une opération facilité par les bonnes relations que j’entretenais déjà avec les actionnaires ».

Toujours axé marketing, il a précédemment travaillé pour de grandes marques et entreprises lorsqu’il était chez Zeni, une agence web où, après son arrivée en 2006, il prendra rapidement les commandes en tant que directeur générale pour relancer l’activité avant de rejoindre LSFinteractive en tant que directeur de la stratégie digitale pour la distribution, la finance, le luxe et grande consommation. En 2013, il rejoint la direction de Lynx Conseil. Mission : aider les annonceurs à optimiser la performance et l’efficacité de leurs stratégies marketing et communication. Il développera en interne le département « Digital & e-Business ».

« Je garde des yeux d’enfants dans ce secteur car il y a toujours des nouveautés ». Passionné donc, « mais je n’apprécie pas lorsque certains experts cherchent à complexifier le sujet et à le mystifier ».

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