ActualitéBusinessFinTechTech

MWC : MasterCard dégaine à son tour son portefeuille digital

Dans le cadre du Mobile World Congress, qui se tient jusqu’à jeudi prochain à Barcelone, MasterCard a donné le coup d’envoi de son e-wallet, rapporte le quotidien Les Echos.

image-masterpass

Présentée comme un portefeuille digital, la solution permet de régler des achats depuis son smartphone sans sortir sa carte bleue ni même taper un code à 16 chiffres. Baptisée MasterPass, cette solution sera d’abord lancée en Australie et au Canada dès le mois de mars prochain. Viendront ensuite les Etats-Unis, le Royaume-Uni puis l’Asie, la France, l’Espagne et l’Italie.

De son côté, Visa a déjà lancé une solution similaire baptisée V.me. Pour séduire les opérateurs et constructeurs mobiles, le groupe a récemment présenté un nouveau programme intitulé Visa Ready Partner Program. La BPCE devrait être la première banque française à proposer, à la rentrée, le portefeuille digital développé par Visa.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
MWC : MasterCard dégaine à son tour son portefeuille digital
Yandex s’effondre en Bourse
Comment utiliser TikTok pour créer des vidéos plus originales sur Instagram
La Russie planifie son programme de développement dans l’intelligence artificielle
Ça souffle trop fort pour Dyson, qui abandonne son projet de voitures électriques
Les offres d’emploi de la semaine
La sécurité, un enjeu critique pour le développement de la 5G
Copy link