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My Cut ringardise les salons de coiffure

Comment éviter les files d'attentes trop longues chez le coiffeur? Comment trouver le coiffeur qui nous convienne à un prix abordable? Comment pouvoir réserver un coiffeur après le travail? My Cut trouve les solutions à tous ces problèmes. La start-up propose la réservation d'un coiffeur à domicile en quelques clics. Plus de détails avec Pierre André, fondateur.

Frenchweb: A quel besoin répond votre service?

pierre-andre-2016Pierre André, fondateur de MyCut : Aller chez le coiffeur est une nécessité pour une grande majorité de français. Malheureusement, l’expérience client en salon de coiffure est souvent décevante, particulièrement en zone urbaine. Que ce soit à cause du temps d’attente trop long le samedi, des horaires inadaptés, des mauvaises surprises en passant à la caisse, des coiffeuses toujours différentes… Conséquence de tout cela, les Français vont de moins en moins fréquemment chez le coiffeur!

Nous souhaitons donc utiliser les possibilités du numérique pour offrir une nouvelle expérience de la coiffure : le coiffeur privé.

Quelle est votre proposition de valeur?

Pour tous ceux qui n’apprécient pas l’expérience en salon de coiffure, il existe une alternative : la coiffure à domicile. Mais comment trouver un bon coiffeur? Comment réserver? A quel prix? Notre service de Coiffeur Privé répond à ses 3 questions.

Comment trouver un bon coiffeur? Nous sélectionnons rigoureusement les prestataires qui rejoignent notre réseau. Ils sont ensuite notés par les clients lors des prestations.

Comment réserver? Sur notre site, il est possible de réserver en 3 clics à tout moment son coiffeur privé, même pour le jour même !

A quel prix? Nous fixons les prix sur le site, et le client paie par CB au moment de la réservation. C’est la garantie d’un prix juste et sans surprise. 

Notre service permet donc aux clients de gagner du temps et de payer un tarif ajusté pour une prestation de qualité.

Qui sont les utilisateurs de vos solutions? 

Nous proposons un service généraliste, accessible à tous. Nous avons donc comme clients des hommes et des femmes de tout âge, des enfants.

Il s’agit cependant principalement d’habitants dans des zones urbaines. Nous aurons par exemple: 

  • des familles avec enfants pour qui il est compliqué d’aller en salon, 
  • des personnes qui travaillent beaucoup et pour qui les horaires des salons ne conviennent pas, 
  • des femmes enceintes pour qui il est recommandé de rester à domicile, 
  • des personnes ayant un mariage ou une fête et qui vont commander pour le matin de bonne heure (parfois même à 6h !), 
  • des personnes âgées qui ont du mal à se déplacer… 

 

Une bonne partie de nos clients commandent au dernier moment, avec un rendez-vous sous 48 heures, et souvent le jour même. Par exemple, nous avons déjà réussi à organiser un rendez-vous pour une cliente 2 heures après sa commande!

Avec plus de 100 coiffeurs partenaires, le service My Cut est actuellement disponible dans toute l’Ile-de-France et autour de Lyon, Lille, Nantes, Bordeaux et Toulouse. 

Quel est votre plan de développement? 

Nous souhaitons proposer dès 2017 un service accessible dans toutes les grandes agglomérations de France, mais aussi permettre la réservation de prestations pour le jour même. Cela nécessite donc de développer un solide réseau de professionnels partenaires, et des outils opérationnels efficaces pour pouvoir gérer la demande. 

Ensuite, nous croyons beaucoup aux services à domicile et au rôle du numérique pour faciliter la rencontre entre la demande et les bons prestataires. Nous allons donc lancer très prochainement notre offre pour d’autres métiers du service à domicile. 

Enfin, nous avons conçu dès le début la société avec une ambition internationale. Le même besoin existe dans d’autres pays, nous prévoyons donc assez rapidement l’ouverture de villes à l’étranger. 

Quels sont vos enjeux?

Notre principal enjeu est de changer les usages : nous obtenons 4,8/5 de note moyenne de nos clients. Il faut maintenant faire connaître le service au plus grand nombre, et aider les clients à franchir la barrière psychologique d’un changement d’habitude (passer du salon de coiffure à la coiffure à domicile). 

Il s’agit ensuite de fidéliser nos utilisateurs et de les faire revenir sur le site pour leurs prochaines prestations. Pour cela, nous faisons le maximum pour leur simplifier les chose avec par exemple la possibilité de recommander une prestation avec le même coiffeur par simple SMS.

Enfin, nous sommes sur un marché où la marge par opération est faible. Il nous faut donc être particulièrement efficaces d’un point de vue opérationnel pour développer une croissance soutenable.

Qui sont vos concurrents? 

Vous l’aurez compris, nos principaux concurrents sont les salons de coiffure! Dans le domaine de la réservation de coiffure à domicile, plusieurs start-up se sont lancées au cours des derniers mois. 

Certaines ont un positionnement uniquement féminin et des prix haut de gamme, comme Simone ou Thereporthair.

Certaines proposent la coiffure en ciblant uniquement les hommes comme Thehaircut ou Goodcut.

Et quasiment toutes se limitent à Paris ou la région parisienne. 

Ce qui nous distingue, c’est de proposer un service généraliste sur l’ensemble des prestations de coiffure, à un tarif accessible à tous et dans plusieurs villes de France. 

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[tab title= »My Cut : Les données clés »]

Fondateur : Pierre André

Date de création : septembre 2016

Levées de fonds : aucune

Capital : 20.000 euros

Siège : Paris

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Myriam Roche

Chef de projet éditorial at Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

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