Avec une ouverture de compte en 8 minutes directement depuis un smartphone, la banque mobile N26 poursuit son accélération en Europe et en France. En mars, la FinTech allemande a passé la barre des 300 000 clients. Dans l’Hexagone, N26 affirme engranger 2 000 nouveaux utilisateurs par semaine.
Misant sur le bouche-à-oreille depuis son lancement et restant discrète sur ses résultats et ses projets, l’entreprise basée à Berlin entend passer la vitesse supérieure. «Nous n’avons pas fait beaucoup de marketing jusqu’à maintenant, mais nous allons commencer à accélérer assez rapidement», explique Jérémie Rosselli, General Manager France de N26.
Orange Bank disponible cet été
Face à l’essor des FinTech, les banques traditionnelles ne restent pas indifférentes, à l’image de BNP Paribas. Le groupe bancaire a pris le contrôle il y a quelques semaines de la start-up Compte-Nickel, qui permet aux particuliers d’ouvrir un compte bancaire chez les buralistes partenaires. BNP Paribas mise également sur la réalité virtuelle pour proposer à ses clients la consultation de leurs comptes. «Je ne vois pas comment avoir la réalité virtuelle va vous aider à faire un virement ou à changer votre code PIN», note Jérémie Rosselli.
Outre les banques, d’autres acteurs, comme Orange tentent de bouleverser le secteur bancaire. L’opérateur français lancera sa néobanque le 6 juillet prochain avec la promesse d’une ouverture de compte sans justificatif papier ou encore la création d’un compte bancaire depuis l’application. L’arrivée de ce nouveau concurrent n’inquiète pas outre mesure Jérémie Rosselli. «L’arrivée d’Orange Bank est une bonne chose pour la FinTech», partage-t-il à l'occasion de la conférence Leade.rs qui a eu lieu à Paris.
Fondateurs : Valentin Stalf et Maximilian Tayenthal
Date de création : 2013
Siège : Berlin
Activité : banque mobile
Effectifs : 180
Lire aussi :
- N26 engrange 2 000 nouveaux utilisateurs français par semaine
- Comment la banque mobile Number26 prépare son arrivée en France
- Number26, 40 millions pour devenir un acteur majeur de la banque mobile en Europe
- Guide 2025 des ventes : structurer et optimiser son processus commercial avec l’analyse prédictive - 30/10/2024
- Au-delà du CAC et du ROI : quels sont les nouveaux KPIs marketing en 2025 ? - 29/10/2024
- « Osez le social selling » : le guide essentiel pour saisir l’impact et les clés de ce modèle commercial innovant - 29/10/2024