ActualitéBusinessManagementSalairesTech

Ned Segal, le nouveau CFO de Twitter, reçoit 15 millions de dollars d’actions à son arrivée

Twitter a annoncé ce mardi 11 juillet la nomination de Ned Segal au poste de CFO. Il était précédemment Senior Vice President of Finance chez Intuit. De plus, Ned Segal a travaillé près de 16 ans chez Goldman Sachs, en banque d'investissement. Il remplacera Anthony Noto, ancien CFO promu COO en novembre dernier. 

Dans le cadre de ses missions, Ned Segal touchera un salaire annuel de 500 000 dollars, selon une information rapportée par TechCrunch. A cela s'ajoute un bonus de 300 000 dollars s'il reste au moins un an à son poste, et 794 000 actions Twitter, valorisées 15 millions de dollars à l'heure actuelle. Il pourra toucher 372 000 actions supplémentaires, valorisées plus de 7 millions de dollars aujourd'hui, si l'entreprise atteint ses objectifs de performance.

Pour l'heure, le site de microblogging n'a toujours pas trouvé la recette de la rentabilité. Il a en effet réalisé une perte de 457 millions de dollars au titre de l'année 2016, pour un chiffre d'affaires de 2,5 milliards de dollars. En octobre dernier, il annonçait des coupes de l'ordre de 9% de ses effectifs, pour limiter ses pertes. Des rumeurs de rachat du réseau social à l'oiseau bleu courent depuis plusieurs mois. Disney, Google ou encore Salesforce avaient manifesté leur intérêt pour la société, avant de jeter l'éponge les uns après les autres. 

Lire aussi : Twitter a perdu près d’un milliard de dollars en deux ans

Crédit photo : Twitter
Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

Claire Spohr

Chargée d'études au sein de la rédaction.

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This