ActualitéArts et CultureBusiness

Netflix grimpe en flèche aux Etats-Unis et devance HBO

Le service de streaming vidéo compte aujourd’hui 29,2 millions d’abonnés aux Etats-Unis, il gagne 2 millions d’abonnés en plus.

A l’annonce de ses résultats trimestriels, Netflix enregistre une forte croissance. Il voit ainsi son titre grimper de plus de 25% en Bourse, peu après l’annonce de ses bons chiffres. Le spécialiste de la VOD vient en effet d’atteindre le milliard de dollars de chiffres d’affaires (+18%), pour un résultat net de 2,69 millions de dollars.

L’américain Netflix, lancé en 1997, s’était d’abord concentré sur la location de DVD, son activité streaming semble donc payante aujourd’hui. Netflix diversifie ses activités en créant des productions originales comme « House of Cards » réalisé par David Fincher, et un prestigieux casting. Il dépasse ainsi la chaîne HBO.
Netflix pourrait lancer une offre à 11,99 dollars mois, qui permettra de visionner quatre formats vidéos différents sur plusieurs devices connectés. Au total, Netflix revendique désormais plus de 36 millions d’abonnés dans le monde.

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Netflix grimpe en flèche aux Etats-Unis et devance HBO
Mansa
FinTech: Mansa lève 18 millions d’euros auprès d’Anthemis Group et Founders Future
Facebook
Accusé d’avoir illégalement recueilli des données biométriques, Facebook débourse 650 millions de dollars pour clore le litige
Streaming: face aux géants américains, la bataille des plateformes fait rage en Europe
[Webinar] Comment Stokomani met en œuvre sa stratégie omnicanale grâce au PIM ?
McDonald’s pourrait revendre une partie de la startup israélienne Dynamic Yield
[Next40] E-commerce: comment Akeneo évangélise les marques à « l’expérience produit »