ActualitéBusinessTech

Netgem dévoile un chiffre d’affaires en demi-teinte au 3ème trimestre 2011

Netgem, fournisseur de solutions pour la maison connectée, a dévoilé hier son chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2011.

Sur le trimestre clos le 30 septembre 2011, Netgem annonce un CA consolidé de 16,2 millions d’euros. Soit une baisse de 51% par rapport à la même période en 2010. Ce chiffre porte le CA consolidé sur les 9 premiers mois de l’année 2011 à 59,4 millions d’euros, dont près de 51% réalisé à l’international.

Le chiffre d’affaires France atteint 29,0 millions d’euros sur les 9 premiers mois de l’année, en baisse de 61% par rapport à la période comparable de 2010. Netgem explique de nouveau ce recul en rappelant que le résultat opérationnel courant du premier semestre 2010, intégrait le revenu exceptionnel lié à la cession des droits de licence à SFR.

Le chiffre d’affaires international atteint 30,4 millions d’euros sur les 9 premiers mois de l’année, en légère baisse de 7% par rapport à 2010. Cette baisse serait quant à elle liée au décalage de certaines livraisons vers le quatrième trimestre.

Par ailleurs, Netgem annonce le lancement d’une offre IPTV avec P&T Luxembourg, opérateur majeur de télécommunications au Luxembourg.

Bouton retour en haut de la page
Netgem dévoile un chiffre d’affaires en demi-teinte au 3ème trimestre 2011
Le Kremlin renforce sa mainmise sur l’Internet russe avec le rachat de VKontakte par Gazprom
6 questions pour comprendre l’organisation des élections du CSE
VTC : le Singapourien Grab entre à Wall Street, valorisé à près de 37 milliards de dollars
Chatbots : passons de l’intelligence artificielle à l’efficacité bien réelle
Qairn la startup qui veut simplifier le marketing dans les secteurs réglementés
Match va verser 441 millions de dollars aux fondateurs de Tinder pour solder un contentieux