Actualité

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Un Français assigne eBay en justice et réclame 960 millions d’euros…. 12 grands acteurs de l’IT vont racheter les brevets Kodak…. Dropbox rachète la start-up SnapJoy…. Google revend les décodeurs de Motorola à Arris pour 2,35 milliards de dollars…. [Régie mobile] Hi Media annonce l’acquisition de l’espagnol AdTriple…. Des actifs Alcatel-Lucent rachetés par France Télécom ?….Twitter se dote d’un nouveau COO et d’un nouveau CFO…. Revue de web.

Un Français assigne eBay en justice et réclame 960 millions d’euros

eBay-Paypal

Selon une information du HuffingtonPost, une affaire doit opposer aujourd’hui l’informaticien José Montet à eBay au TGI de Paris. José Montet réclame en effet 960M € au géant américain. L’informaticien affirme avoir déposé en 2000 un procédé baptisé Secret mail, qui permet aux internautes de payer en ligne via leur adresse mail. Il soupçonne donc Paypal, racheté 1,5 milliard d’euros par eBay en 2002, de lui avoir volé son procédé, qu’il n’avait pu lancer à l’époque faute de financement.

Contacté par la rédaction du HuffPost, eBay a bien confirmé la tenue d’une audience aujourd’hui sans vouloir faire de commentaire avant qu’une décision de justice ne soit prononcée.


12 grands acteurs de l’IT vont racheter les brevets Kodak

Eastman Kodak a annoncé hier, dans un communiqué publié sur Businesswire, avoir conclu la vente de 1 100 brevets d’imagerie numérique à un consortium dirigé par Intellectual Ventures et RPX Corporation, pour la somme de 525M$. Les deux sociétés devraient accorder, selon un document transmis séparément à la justice, des licences à une douzaine de grands acteurs du secteur technologique tels qu’Apple, Microsoft, Google, Facebook, Amazon ou encore Adobe.


Dropbox rachète la start-up SnapJoy

snapjoy

Dropbox continue ses emplettes. A peine une semaine après avoir annoncé le rachat d’Audiogalaxy, spécialiste du streaming musical, la société vient d’annoncer le rachat de la start-up Snapjoy, pour un montant non communiqué. Egalement issue du Y combinator, Snapjoy est quant à elle spécialisée dans le partage des photos.

Elle a notamment mis au point un agrégateur qui permet de rassembler, stocker et visionner toutes les photos (appareil numérique, Flickr, Instagram, Picasa) depuis une seule et même application.


Google revend les décodeurs de Motorola à Arris pour 2,35 milliards de dollars

Dans le cadre de la restructuration de sa filiale Motorola Mobility, Google va revendre ses activités de boîtiers décodeurs et de modems au groupe américain Arris, pour 2,35 milliards $. La transaction devrait être bouclée au deuxième trimestre 2013.


[Régie mobile] Hi Media annonce l’acquisition de l’espagnol AdTriple

ad-triple

La régie mobile Hi-Media, spécialisée dans dans la publicité sur Internet et la monétisation des contenus web, a annoncé hier l’acquisition de la régie mobile espagnole AdTriple.

La transaction sera effectuée en deux temps. Hi-Media acquiert ce jour 55,02% du capital. L’opération se fera sur un prix qui devrait être compris entre 3 et 4M€ et sera payé à parité en numéraire et en actions Hi-Media.

Cette acquisition permettra à Hi Media de renforcer sa présence sur le marché de la publicité mobile, qui devrait représenter 6 % des investissements publicitaires en 2014.


Des actifs Alcatel-Lucent rachetés par France Télécom ?

Selon une information des Echos, France Telecom pourrait racheter des actifs d’Alcatel-Lucent dans le cadre d’une opération de sécurisation de l’activité câbles sous-marins par le gouvernement français. Toujours selon les Echos, des représentants de France Télécom et d’Alcatel-Lucent auraient rendez-vous ce matin au ministère de l’Economie et des finances pour discuter de ce projet.


Twitter se dote d’un nouveau COO et d’un nouveau CFO

coo-cfo-twitter

La plateforme de microblogging vient de nommer Ali Rowghani comme COO, rapporte Mashable. Avant de rejoindre Twitter, Ali Rowghani avait précédemment travaillé chez Pixar pendant 8 ans. Twitter vient également d’embaucher Mike Gupta comme nouveau CFO (directeur financier). Celui-ci avait précédemment travaillé chez Zynga après être passé chez Yahoo!.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This