Actualité

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Plizy lève 4 millions de dollars…. [Streaming musical] Dropbox rachète Audiogalaxy…. Airbnb s’offre la start-up LocalMind….[SVoD] Dailymotion se lance dans le payant avec une offre pour les enfants…. [Musique en ligne] Vente Privée concocte un service de téléchargement…. eBay ouvre un store éphémère à Berlin…. Revue de web.

Plizy lève 4 millions de dollars

plizy

Jonathan Benassaya, co-fondateur de Deezer, a levé 4M $ dans le cadre du développement de sa start-up Plizy, rapporte Techcrunch. Fondée en septembre 2010 et installée à San Francisco, Plizy a mis au point un service de curation de vidéos prioritairement destiné aux tablettes. La start-up avait déjà précédemment levé 1,2M $. Elle bénéficie aujourd’hui de partenaires comme Amazon Prime, Amazon Instant Video, Dailymotion, HBO Go, Hulu, Hulu+, Itunes, Netflix ou encore Vimeo et YouTube.


[Streaming musical] Dropbox rachète Audiogalaxy

Dropbox a récemment fait l’acquisition d’Audiogalaxy, un service qui permet à ses utilisateurs de diffuser la musique stockée sur leur ordinateur vers un autre appareil. L’annonce, faite sur le blog officiel d’Audio Galaxy, ne dévoile pas le montant de cette acquisition.


Airbnb s’offre la start-up LocalMind

localmind

Airbnb, le spécialiste de la location courte durée entre particuliers, a récemment fait l’acquisition de la startup Localmind, rapporte Techcrunch. Composée de 3 collaborateurs, la jeune pousse a développé un service mobile géolocalisé de Q&A. Grâce à cette opération, dont le montant n’a pas été dévoilé, Airbnb espère améliorer la dimension sociale de son service. Fondée par Lenny Rachitsky and Beau Haugh, Localmind avait précédemment levé 650 000 $.


[SVoD] Dailymotion se lance dans le payant avec une offre pour les enfants

Dailymotion fait ses premiers pas dans le payant. En effet, selon une information des Echos, le service de streaming vidéo devrait lancer dans les jours à venir une première offre payante à destination des enfants. Baptisée « Dailymotion Kids Plus », il s’agit d’un service de SVoD (VoD sur abonnement). Selon le quotidien, l’offre devrait être commercialisée 4,49 € par mois et proposer un catalogue de 1 000 programmes jeunesse. Dailymotion Kids Plus sera accessible depuis n’importe quel device.

Si ce premier teste est probant, Dailymotion pourrait développer d’autres services thématiques de SVoD au cours de l’année 2013.

dailymotion

 


[Musique en ligne] Vente Privée concocte un service de téléchargement

Challenges avait annoncé dernièrement que Vente-privée.com se lançait dans la musique en ligne et la coproduction de concerts en 2013.

L’information a été confirmée par Jacques-Antoine Granjon, PDG de la société., déclarant à l’AFP : « Nous travaillons effectivement sur une solution de téléchargement de musique en ligne, que nous espérons pouvoir lancer au premier trimestre 2013 ».

Il ajoute : « Cela restera des produits proposés à prix réduits comme on le fait déjà par ailleurs sur l’ensemble du site. Ce sera des opérations événementielles, donc ponctuelles et ne concernant que quelques artistes. On n’est pas là pour avoir un catalogue permanent, ce n’est pas notre métier ».


eBay ouvre un store éphémère à Berlin

ebay

Le spécialiste des enchères en ligne a ouvert hier les portes d’une nouvelle boutique éphémère dans la capitale allemande, rapporte un article des Echos. Plus qu’une simple boutique, ce lieu propose aux clients de découvrir les nouvelles manières d’acheter via les fameux QR codes ou une nouvelle technologie de balayage visuel qui permet d’acheter des produits à partir d’une vitrine alors que le magasin est fermé. Le store éphémère fermera ses portes dimanche soir.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

  1. Bonjour,

    Serait-il possible d’arrêter d’utiliser l’anglais dans chaque article alors qu’un mot français existe.
    Article sur dailymotion, on peut aisément remplacer « device » par appareil et dans l’article sur ebay « store » par boutique ou magasin.

    Notre manière de penser est influencé par la langue que l’on parle, tentons de garder nos spécificités.

Bouton retour en haut de la page
[News] Ce qu’il faut savoir ce matin
Apple s’oppose à l’arrivée de France Digitale dans la procédure judiciaire lancée par l’État
Live shopping: qui est Whatnot, la nouvelle licorne californienne financée par Google, a16z et Y Combinator?
Données personnelles: la Cnil s’attend à deux fois plus de cas de violation en 2021
Mobilité : Sharelock lève 4 millions d’euros auprès de Breega
Investissement locatif: la PropTech lilloise Brik lève 1,5 million d’euros
Marketing : ADLPerformance met la main sur la startup Reech pour investir le marché de l’influence