ActualitéBusinessData Room

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

L’IPO de Groupon, le nouvel algorithme de Google, Lenovo ambitionne le leadership mondial, Free Mobile fin novembre ?, la nouvelle béta de Chrome

Groupon lève 700M $ pour une entrée sur le Nasdaq imminente

Trois ans après son lancement le géant des achats groupés doit s’introduire en bourse dans les heures qui viennent. Le spécialiste des «deals du jour» a ainsi vendu 35M d’actions pour cette introduction, au prix de 20 dollars chacune. A la dernière minute, Groupon a donc décidé de relever son prix d’introduction et de vendre 5 millions de titres supplémentaires. Le site américain lève ainsi 700 millions de dollars (505 millions d’euros). Une opération qui le valorise près de 12,7 milliards $. Si cette valorisation reste inférieure aux 15 à 25 milliards $ évoqués au printemps dernier, cela reste tout de même la plus grosse introduction boursière pour une société dans les nouvelles technologies depuis Google en 2004.


Nouvel algorithme Google, 35% des recherches affectées !

Un an après la mise ne place de Caffeine, Google vient d’annoncer un changement véritablement radical dans les résultats de recherches désormais proposés. L’algorithme revisité est capable de reconnaître les recherches pour lesquelles les réponses doivent être les informations les plus récentes et plus nécessairement les plus populaires. La fin d’une ère SEO qui va impacter les résultats beaucoup plus visiblement que ne l’a fait Panda. 35% des résultats devraient ainsi connaître une cure de jouvence.


Ambition et démission pour Lenovo

Le constructeur chinois de PC surfe sur une vague très porteuse avec un bénéfice net trimestriel en hausse de 88% pour un CA record de 7,8 milliards de dollars au deuxième trimestre. Désormais numéro 2 mondial de son secteur, Lenovo vise ni plus ni moins que la première place. Il n’est plus qu’à quelques points de parts de marché de HP.Liu Chuanzi, président fondateur de l’ancêtre de Lenovo, revenu aux commandes en 2009, vient de démissionner en précisant que son rôle n’est plus essentiel et que l’entreprise est entre de bonnes mains. Le quotidien du peuple rappelle qu’il avait créé Lenovo en 1984 avec une équipe de 10 scientifiques et un fonds initial de 200 mille yuans, soit à peine plus de 22 000 euros.


Free Mobile dans les Starting blocks d’ici la fin novembre?

Free mobile pourrait bien se lancer d’ici la fin du mois. En effet, d’après la lettre de l’Expansion publiée en début de semaine, Free aurait déjà installé près de 1600 antennes 3G, ce qui correspondrait à une couverture légèrement inférieure au 27% de la population, nécessaire pour lancer son offre. Une information publiée hier soir sur TradingSat viendrait confirmer cette avancée. En effet, selon les calculs de l’analyste Oddo sité dans l’article, la couverture actuelle du futur opérateur mobile approche les 20% de la population, ce qui signifie « qu’à ce rythme, les 27% nécessaires pour démarrer son offre commerciale pourraient être atteints avant la fin du mois de novembre ».


Une nouvelle bêta personnalisable pour Chrome

La nouvelle bêta du navigateur permet de créer un profil personnalisé qui devient disponible sur n’importe quel PC équipé de Chrome. On peut ainsi y sauvegarder ses thèmes, réglages, favoris, mots de passe et autres extensions qui seront automatiquement synchronisés. Il suffit d’avoir un compte Google pour activer son profil.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This