ActualitéBusinessMedia

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Lagardère achète TV-Replay, AppGratuites en Espagne, Opéra de Paris contre marché noir de billets, Technicolor au CES, Google intègre Google+ dans sa recherche

TV-Replay change de mains

TV-Replay le premier guide français de la télévision de rattrapage a été lancé en avril 2009,. Avec près de 1,7M de visiteurs uniques en novembre 2011 (Médiamétrie/Nielsen), son audience a crû de près de 70% en 12 mois indique le communiqué de Lagardère Active qui annonce l’achat du site dont la direction opérationelle reste confiée à Patrick Suquet et Arnaud Mary, ses fondateurs.


AppGratuites conquiert l’Espagne

« Fondé en octobre 2010 par Simon Dawlat (CEO) et Sylvain Ramousse (CTO), iMediapp édite l’application AppGratuites installée sur 1 iPhone sur 4 en France. » annonce l’entreprise dans un communiqué.  Et iMediapp semble connaître le succès en Espagne « sous la marque AppGratis le service bénéficie d’une équipe éditoriale dédiée à Paris et d’un bureau commercial à Barcelone.

AppGratis a connu un démarrage exceptionnel avec près de 16% de part de marché moins de 30 jours après son lancement. » Simon Dawlat ajoute : « Avec 1.800.000 abonnés en France et 26% de part de marché, maintenir les 10% de croissance d’audience par mois que nous avions fixé devenait difficile ».


zePass signe avec l’Opéra de Paris

L’Opéra de Paris a signé avec une filiale de Vivendi « zePass, le premier site Web français de revente légale de billets » remarquent les Echos. « L’institution met en place pour début février une billetterie d’occasion à caractère « permanent » et « officiel », sur son propre site. zePASS encadrera les échanges entre internautes, les reventes ne pouvant excéder la valeur faciale des billets (…) .

« La lutte contre le marché noir est enclenchée », se félicite le patron de l’Opéra de Paris, Nicolas Joel, alors que l’institution est victime de plusieurs types de revente : celle de sites tels Paris Billet ou Viagogo, qui mettent en vente des places jusqu’à 12 fois plus cher que leur prix réel pour les petites catégories, celle de revendeurs à la sauvette. »


CES : Technicolor lance M-GO

Au CES, Technicolor dévoilé M-GO, sa nouvelle marque grand public. M-GO est une application gratuite qui facilite l’accès aux contenus de divertissement, en rassemblant films, musique, applications, flux TV et plus encore dans une seule plateforme très simple de navigation. M-GO permet à l’utilisateur d’accéder à tous ses contenus dans le Cloud depuis ses terminaux connectés.

Technicolor annonce également avoir noué des relations stratégiques relatives à M-GO avec Intel Corporation, Samsung, et VIZIO.


Recherche Google : le + est de trop ?

Google  innove avec des fonctionnalités de « recherche sociale » sur Google.com pour les recherches en anglais : « en plus de vos résultats habituels, découvrez des informations et contenus rien que pour vous tels que des photos ou des posts Google+  : les vôtres, ou ceux partagés avec vous spécifiquement, que vous serez seuls à voir sur votre page de résultats ».

Le New York Times note que cette initiative déclenche un flot de critiques. Et Twitter n’apprécie pas, considérant que Google abandonne sa neutralité en privilégiant Google+ au détriment des autres réseaux sociaux : sur son compte Alex Mac Gillivray conseiller juridique de Twitter écrit : « C’est un mauvais jour pour Internet ».

Bouton retour en haut de la page
[News] Ce qu’il faut savoir ce matin
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media