ActualitéBusiness

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Viddy lève 30 M$, Hulu valorisé à 2 milliards $, la paradoxe des chiffres d’Amazon, revenus en hausse mais action en baisse pour Zynga, bénéfices record pour Samsung, l’iPhone cartonne en entreprise, tensions pour la 4G à Paris, les Français et le paiement sans contact.

30 millions de dollars pour Viddy

Viddy (application pour iPhone, Android, iPad etc..) considéré comme l’Instagram de la vidéo, lève 30 M $, ce qui valorise l’entreprise à 370 M $. Viddy revendique 10 millions d’utilisateurs.


Hulu valorisé 2 milliards de dollars

Walt Disney Co. (DIS)Comcast Corp. (CMCSA)  et News Corp. achètent à Providence Equity Partner sa part dans Hulu (10 % des actions) signale Bloomberg. Le montant de la transaction serait de 2000 M $, soit le double de la mise faite par Providence Equity Partner en 2007. Hulu se retrouve donc ainsi valorisé à 2 milliards $.


Le paradoxe des chiffres d’Amazon

Le revenu net d’Amazon est en baisse de 35%, mais ses actions ont monté de 15% dans les transactions après la fermeture de la bourse. Amazon a quand même dépassé les prévisions, le revenu net du premier trimestre (130 M $) est en baisse par rapport à la même période il y a un an (201 M $) mais moins que les analystes ne le craignaient. On note, par ailleurs, que le nombre d’employés d’Amazon a augmenté de 9 400 unités au premier trimestre pour atteindre un total de 65 000 personnes.


Bénéfice record pour Samsung

Samsung a fait état d’un bénéfice net de 5.050 milliards de wons, soit 3,37 milliards d’euros sur le premier trimestre 2012, contre 2.780 milliards de wons un an auparavant. Ce bénéfice record s’expliquerait notamment par le succès des ventes de ses Galaxy Notes et Galaxy S II, et ce, notamment en Chine, Amérique Latine, Afrique et Moyen Orient. Le géant sud-coréen devrait dévoiler d’ici quelques jours la nouvelle version du Galaxy S.


Quand Zynga gagne plus d’argent que d’utilisateurs

Au premier trimestre, le revenu de Zynga (jeu en ligne) est passé de 243 M $ il y a un an, à 321 M $ cette année, dépassant les prévisions des analystes. Mais ses actions ont baissé car la croissance du nombre de ses joueurs sur Facebook, le coeur de son activité, n’a pas assez forte aux yeux du marché. Depuis début mars, le prix de l’action de Zynga est en baisse de 38 %.


Le succès d’Apple en entreprise

Selon Good Technology, fournisseur de la moitié des 100 premières entreprises américains, l’iPhone et l’iPad totalisent à eux seuls 80% des terminaux mobiles activés dans les entreprises au premier trimestre 2012. L’iPhone représente 73,9% des smartphones activés contre 26,1% pour les modèles sous Android. Dans le domaine des tablettes l’iPad représente 97,3% des activations recensées par Good Technology.


Antennes 4G à Paris

« Free Mobile interdit d’antennes, et les Parisiens privés de 4G ? On y est presque. Les négociations entre la ville de Paris et les opérateurs télécoms pour limiter l’exposition des habitants aux ondes de téléphonie mobile prennent une vilaine tournure. » écrit Libération qui consacre deux pages au sujet. « Si la mairie de Paris persistait dans son souhait de baisser encore l’exposition aux ondes, cela ne pourrait se faire «sans compromettre gravement la qualité des services et le déploiement des nouvelles technologies». » ajoute le journal citant un courrier du président de la Fédération Française des Télécoms, Pierre Louette – par ailleurs directeur général adjoint du groupe France Télécom – envoyé au maire de Paris.


Les Français et le paiement sans contact

Le CSA vient de publier une nouvelle étude sur le paiement sans contact. Premier constat issu de cette enquête : 69% des Français possesseurs de smartphone déclarent avoir déjà entendu parler de paiement sans contact et 47% d’entre eux aimeraient pouvoir payer avec leur téléphone mobile. Un chiffre qui monte à 54% pour les mobinautes (les détenteurs de smartphones qui surfent régulièrement depuis leur mobile). Parmi les craintes encore évoquées vis-à-vis de cette technologie : le risque accru de se faire dérober son téléphone, mais aussi la plus grande facilité à le pirater.

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This