ActualitéBusiness

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Zynga attaque le Français Kobojo, Electronics Arts en baisse, Zuckerberg maladroit face aux investisseurs, Morgan Stanley roi des IPO, Paypass, le portefeuille électronique de Mastercard, Yahoo! enquête, Twitter défend un de ses utilisateurs

Québec: fermeture de Branchez-Vous!

Créé dès 1995 par un français d’origine, Patrick Pierra, le premier portail web québécois Branchez-Vous! était une sorte de Yahoo! local. Introduit en bourse en 2001 puis racheté 25 M$ par Rogers en 2010, Branchez-Vous! sera donc fermé fin mai. Le portail comptait une vingtaine de salariés et revendiquait 430 000 visiteurs par mois.


Zynga attaque Kobojo

« L’éditeur américain de jeux en ligne Zynga a annoncé qu’il poursuivait son concurrent français Kobojo, voulant l’empêcher d’utiliser le suffixe « ville » dans son jeu PyramidVille, qui selon lui, imite ses propres titres. Zynga édite de nombreux jeux comme Farmville, Cityville ou encore Castleville. » note Le Figaro.


Electronics Arts en baisse

Le géant américain du jeu vidéo, Electronics Arts,  a perdu 400 000 abonnés pour son jeu Stars Wars : The Old Republic au quatrième trimestre et annonce des pertes. C’est pourtant le plus gros budget d’un jeu Electronics Arts depuis 30 ans estime l’agence Reuters.


IPO Facebook, Mark Zuckerberg et les investisseurs

Plusieurs centaines d’investisseurs s’étaient pressés lundi dans un hotel de New York pour la première session de présentation de l’introduction en bourse de Facebook. Mais ils ont été déçus par la forme : une petite vidéo sans intérêt, et Mark Zuckerberg le patron de Facebook est arrivé , en jean, une heure en retard, tout en se contentant de répondre à moins de dix questions avant de repartir constate le Washington Post, tandis que Bloomberg cite un investisseur qui parle de l’immaturité de Zuckerberg.


Morgan Stanley et les IPO

Morgan Stanley a été la banque conseil de 28 introductions en bourse de société high tech en 2011 remarque le New York Times en faisant un portrait de Michael Grimes qui est en charge de ce secteur dans la banque. Morgan Stanley est en charge de l’IPO de Facebook qui devrait lui rapporter plus de 35 millions de dollars.


Paypass, le portefeuille électronique de Mastercard

« Le consommateur pourra choisir l’icône de paiement Paypass pour régler ses achats via son smartphone – via la technologie Near Field Contact (NFC) –, sans redonner les coordonnées de sa carte bancaire, avec un identifiant et un mot de passe choisis au préalable. La chaîne de librairies américaine Barnes & Nobles ou American Airlines se sont déjà engagés à accepter Paypass sur leur site Internet. Ce système devrait être disponible en France, en Espagne, en Suède et en Italie à la fin de l’année. » soulignent Les Echos à propos du système de paiement sans contact de Mastercard.


Yahoo! et la bio de son CEO

Yahoo! tente de limiter les dégats après avoir confirmé que la bio de son nouveau PDG lui attribuait un diplôme qu’il n’avait pas. La directrice qui était en charge de son recrutement ne se représentera pas au conseil d’administration, et trois autres directeurs vont enquêter pour savoir pourquoi ce détail n’a pas été relevé lors du recrutement de Scott Thompson, le nouveau CEO.


Twitter défend un utilisateur

Twitter a déposé un recours contre à une demande de la justice américaine l’invitant à communiquer les messages d’un de ses utilisateurs Malcom Harris, militant du mouvement contestataire  Occupy Wall Street note le Los Angeles Times. Twitter considère que c’est utilisateur qui est propriétaire du contenu mis en ligne et qu’il relève du droit d’expression.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This