ActualitéBusiness

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

SFR dévoile sa 4G, RIM/BlackBerry en perte, les tablettes Google se précisent, belle entrée en bourse pour Millennial Media, WiFi gratuit à Bordeaux, , 60 h/semaine chez Foxconn pour Apple, Yahoo! va se mattre au Do Not Track, arrivée imminente de la Radio Numérique Terrestre.

Démission du patron de LivingSocial

Le co-fondateur et patron de LivingSocial (grand rival de Groupon, dont Amazon possède 30%), Eddie Frederick, démissionne de son poste, à la veille d’une prochaine introduction en bourse, non confirmée pour l’instant.


SFR annonce sa 4G

« L’opérateur SFR, qui mène depuis septembre un projet pilote de téléphonie 4G à Marseille, a annoncé jeudi qu’il allait déployer en 2012 la 4G dans plusieurs autres villes, dont Lyon et Montpellier, pour une commercialisation du service début 2013. » note Le Parisien « Les opérateurs mobile Bouygues Telecom et Orange ont eux aussi annoncé il y a une semaine le lancement de la première étape du déploiement de leur réseau 4G, pour l’un à Lyon et l’autre à Marseille, avec pour objectif un déploiement commercial début 2013. »


Encore des pertes pour RIM /BlackBerry

Nouvelles pertes annoncées par RIM, le constructeur canadien du BlackBerry,  avec 125 millions de dollars au quatrième trimestre, accompagnées d’une baisse plus importante que prévu des ventes (- 21%). RIM qui avait réussi à compenser la baisse des ventes aux USA par ses ventes dans les pays moins développés avec des modèles d’entrée de gamme se voit déja menacé par les mobiles sous Android.


Les tablettes Google se précisent

Google va vendre directement des tablettes sous son nom fabriquées par des partenaires comme Samsung ou Asus sur son magasin en ligne, comme Amazon ou Apple. Et Google fabriquera ensuite ses propres tablettes.


IPO réussie pour Millennial Media

Optimisme à New York : Millenium Media (publicité sur mobile) a vu le prix de son action presque doubler, le jour même de son arrivée sur le marché. L’action a terminé à 25 dollars alors qu’elle était introduite à 13 dollars mercredi. Depuis le début de l’année 85% des introductions sur le marché ont dépassé le prix de l’offre initial constate Renaissance Capital. Un quart ont même dépassé de 50% le prix de l’offre initiale souligne le New York Times.


WiFi gratuit à Bordeaux

Après Madrid, Buenos Aires, Naijing et plus de soixante villes dans le monde, Gowex équipe sa première ville française : Bordeaux signale cette société espagnole « Le nouveau réseau WiFi municipal, annoncé depuis plusieurs mois, a été lancé le 23 mars à l’occasion de la semaine digitale. Lors de sa première connexion, après une brève inscription, l’usager recevra un code d’accès. Il pourra ensuite à partir de son smartphone, son ordinateur portable, ou sa tablette, surfer gratuitement sur Internet pendant 1h renouvelable autant de fois qu’on veut. N’importe quelle application peut-être utilisée avec cette connexion. Comme dans l’ensemble des villes WiFi de Gowex, les usagers pourront souscrire, parallèlement, des accès Premium qui permettent une vitesse allant jusqu’à 6 Mbps. »


Abus chez un sous-traitant Apple

L’enquête effectuée par une association à but non lucratif à la demande d’Apple montre plus de 50 violations du droit du travail dans les usines de Foxconn, un des sprincipaux sous-traitants d’Apple. La Fair Labour Association s’est intéressée à 35 500 employés, et son rapport indique qu’au cours des douze derniers mois, les ouvriers de trois usines ont travaillé en moyenne plus de 60 h par semaine, dépassant a limite légale en Chine de 36 h supplémentaire par mois remarque le Wall Street Journal.


Yahoo ! se met au Do not Track

Yahoo ! devrait très prochainement mettre en place un système permettant aux internautes qui en font la demande de ne plus faire l’objet de ciblages publicitaires, en supprimant le suivi de navigation. Baptisé Do no Track (Ne pas pister), ce dispositif a été adopté pour la première fois en mars 2011 par Mozilla. Aujourd’hui, une option permettant ce réglage est également disponible dans plusieurs navigateurs web dont Opera, Internet Explorer et Safari. Google a annoncé en février dernier l’ajout d’un tel système d’ici la fin de l’année 2012.


Coup d’envoi imminent pour la RNT ?

Selon les informations des Echos, le coup d’envoi officiel de la Radio Nationale Terrestre devrait avoir lieu avant la fin avril. En effet, une récente décision du Conseil d’Etat, levant la dernière incertitude juridique concernant la RNT, permettrait à ce dispositif de voir le jour d’ici la fin de l’année. Une décision saluée par Radio France contrairement aux radios privées.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This