Actualité

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

14 millions $ pour Prezi, MegaUpload pirate la pub ?, Zynga déçoit, 27 millions de liseuses électroniques, vols de dossiers médicaux numérisés, BlackBerry continue de plonger, British Telecom attaque Google…

Prezi lève 14 millions de dollars

Lancée en avril 2009, Prezi est une société fondée à Budapest qui propose un logiciel de présentation basé sur le cloud. Prezi annonce avoir levé 14 millions $ dans un tour de table animé par Accel Partners. Prezi revendique 7 millions d’utilisateurs dont 45 % aux USA.


Zynga déjà en baisse

Malgré un lancement en fanfare depuis San Francisco avec Mark Pincus, le patron de Zynga, accompagné de sa femme, et du patron du Nasdaq qui avait fait le déplacement depuis New York, l’introduction en bourse de l’éditeur de jeu vidéo a déçu. Lancé à 10 $, l’action a terminé vendredi, sa première journée en baisse de 5 % à 9,50%. Une baisse intervenue dix minutes après l’ouverture du marché selon le Wall Street Journal. Le New York Times souligne que le groupe des 42 sociétés high-tech qui ont été introduites en bourse en 2011 a vu sa valeur gobale baisser de 15 %.


MegaUpload s’attaque à la pub ?

Le site de téléchargement direct MegaUpload « va lancer deux plateformes légales gratuites. Problème : il va détourner des revenus publicitaires en imposant ses propres bannières sur les sites visités » selon Libération qui consacre une page au sujet. « Deux plateformes de téléchargement légal seront lancées : Megabox pour la musique, sur le modèle d’iTunes, et Megamovie pour les films. Les internautes n’auront pas à débourser un seul centime : pour accéder à l’intégralité des contenus, il suffira de s’abonner au service Megakey et d’accepter que le groupe Mega prenne le contrôle de 10 à 15% des publicités affichées sur son navigateur. «Ça marche comme un bloqueur de pub, détaille Schmitz, mais au lieu de les bloquer, on les remplace par celles venant de notre propre régie publicitaire, Megaclick.» » explique Kim Schmitz, le fondateur des sites Mega. « Schmitz, qui n’a peur de rien, envisage donc purement et simplement de «pirater» les espaces publicitaires de sites Internet ne lui appartenant pas. » analyse Libération.


Vols de dossiers médicaux numériques

Le marché de l’eSanté, du dossier médical numérisé s’envole aux USA, alors que la France commence à s’y intéresser. Mais la sécurité n’y est pas encore assurée constate le New York Times. Avec l’aide l’Etat, le pourcentage de médecins qui numérisent les dossiers de leurs patients est passé de 12% en 2010, à 57% en 2011.  Mais les pertes et les vols de dossiers médicaux numérisés (comprenant tous les détails privés du patient y compris le n° de sécurité sociale qui sert à toutes les démarches aux USA, y compris non médicales) sont en hausse de 32% selon le Ponemon Institute.  Ce qui a coûté environ 6,5 milliards de dollars aux industriels du secteur. Dans la moitié des cas le vol d’un mobile ou d’un ordinateur sont en cause.


Le cauchemar sans fin de BlackBerry

Les actions de Research In Motion (RIM), constructeur du BlackBerry continuent de baisser : -11% vendredi, ce qui représente une baisse de 77% depuis le début de l’année. Le lancement du nouveau BlackBerry 10 a été retardé, et cela a suffit. D’autant plus que RIM la part du marché américain des smartphones détenue par le canadien est passée de plus de 50% en quelques années, à seulement 10% note le Wall Street Journal.


27 millions de liseuses en 2011


« Environ 27 millions de liseuses numériques devraient être vendues en 2011 dans le monde, selon le cabinet iSuppli. En 2012, plus de 37 millions d’« e-readers » seraient commercialisés sur la planète, avec le Kindle d’Amazon et le Nook de Barnes & Noble en tête des meilleures ventes. » signale le quotidien Les Echos.


BT contre Google

British Telecom (BT) attaque Google devant un tribunal de l’Etat américain du Delaware en l’accusant de six violations de brevets par Android et d’autres services de Google.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This