Actualité

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Facebook s’offre Acrylic Software…. 130 M $ pour Redpoint e.ventures au Brésil…. 10 millions de Galaxy S III écoulés…. Kodak perd face à Apple et RIM…. Des iPads pour les passagers Qantas…. Facebook : le Nasdaq revoit à la hausse son fonds d’indemnisation…. Rumeur : Instagram développerait son site web…

Facebook s’offre Acrylic Software

Facebook vient de racheter la start-up canadienne Acrylic Software, indique l’AFP. Les termes et le montant de la transaction n’ont pas été précisés. Pour Dustin MacDonald, fondateur d’Acrylic Software, cité par l’AFP : “Il y a chez Facebook l’opportunité d’avoir un gros impact sur la vie de beaucoup de gens. Plus important, Facebook est plein de gens bourrés de talent qui seront en mesure de l’aider à réaliser tout son potentiel dans les années qui viennent”. La société se définit comme un “studio indépendant de conception de logiciels”, spécialisé dans “la création d’applis amusantes, utiles et belles pour Mac et iOS”. Elle est connue pour son lecteur RSS Pulp et son gestionnaire de mots de passe Wallet. Acrylic Software rejoindra donc le “studio de design” du réseau social à San Francisco.


130 millions de dollars pour Redpoint e.ventures au Brésil

Redpoint e.ventures (né de l’union de Redpoint Ventures et de e.ventures -ex BV Capital) a levé 130 M $ pour investir dans les startups au Brésil, un marché de 200 millions d’habitants, avec un classe moyenne en pleine extension, et une utilisation du haut débit en constante progression souligne Forbes.


Kodak perd face à Apple et RIM

La plainte déposée en 2010 par Kodak contre Apple et RIM/BlackBerry devant l’US International Trade Commission pour violation de brevet a été rejetée. Le Wall Street Journal estime que c’est un coup dur qui remet en cause la stratégie de Kodak car l’Américain espérait signer des accords de licence avec de nombreuses sociétés si sa plainte concernant la prévisualisation d’images numériques avait été validée.


10 millions de Galaxy S III écoulés

Le smartphone Galaxy S III a dépassé les dix millions de ventes en deux mois selon Samsung, soit 190 000 unités par jour, note l’agence coréenne Yonhap. Ce modèle est proposé par 296 opérateurs dans 145 pays.


 Des iPads pour les passagers Qantas

La compagnie aérienne australienne Qantas va fournir gratuitement aux passagers de ses Boeing 767, qu’ils soient en classe économique ou business, des iPads. Chaque appareil permet d’accéder à plus de 200 heures de programmes via un système WiFi embarqué, selon le Camberra Times.


Facebook : le Nasdaq revoit à la hausse son fonds d’indemnisation

Selon Reuters, Nasdaq OMX Group a revu son offre d’indemnisation des clients affectés par l’introduction en bourse de Facebook. En effet, il propose à présent de verser 62M $ (soit 22M de plus qu’au mois de juin) de compensations aux sociétés qui acceptent de ne pas le poursuivre en justice. UBS, Knight Capital Group, Citadel Securities et Citigroup auraient perdu plus de 200M $ chacun a cause de problèmes techniques sur le Nasdaq.


Rumeur : Instagram développerait son site web

L’application de partage de photos Instagram mettrait au point une version web améliorée de son service. En effet, selon le site Mashable, qui reprend les informations de Techcrunch, le designer Cole Reinke aurait trouvé un lien sur le site web de la société, pour l’instant très sommaire, qui suggèrerait que celle-ci testerait une version élargie de son application. Affaire à suivre…

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This