ActualitéMarketing & Communication

[Linkedin] 5 conseils élémentaires pour optimiser l’utilisation de son réseau

Le réseau social professionnel LinkedIn compte à ce jour 135 millions de membres dans le monde dont 3 millions en France. La plateforme, qui vous permet en premier lieu de partager simplement votre CV avec votre réseau, peut également se révéler être un outil professionnel efficace, et en particulier grâce aux applications proposées.

Le site Mashable recense ainsi 5 conseils (davantage dédiés aux débutants) afin d’améliorer sa visibilité sur le réseau, tout en profitant pleinement des différentes fonctionnalités.

1. Rechercher des événements

LinkedIn vous propose en général des événements en accord avec votre profil ou vos centres d’intérêts. Cependant, vous pouvez également vous rendre vous-même sur la section « événements »  pour y découvrir toutes les annonces publiques mises en ligne sur le réseau. Pour cela, rien de plus simple : cliquez sur l’onglet « More » en haut de votre profil LinkedIn et sélectionnez «Events». Ensuite, affinez vos résultats par localisation, type d’industrie, date, ou encore mots-clés.

2. Ajouter des applications

Il existe quelques widgets vraiment utiles sur LinkedIn que vous pouvez ajouter à votre profil, tels que Box.net Files, pour partager du contenu sur votre profil ou avec vos contacts, Blog SixApart pour connecter votre blog à votre profil LinkedIn, Behance pour mettre en valeur votre travail créatif, ou encore TripIt My Travel pour partager des informations sur les voyages d’affaires. Afin d’accéder à toutes les applications disponibles, cliquez sur l’onglet « Plus » dans votre menu de navigation et sélectionnez « Obtenir d’autres applications. »

3. Personnaliser votre fil d’actualité Avec LinkedIn Today

Avec la fonctionnalité LinkedIn Today, vous pourrez personnaliser un flux de news en adéquation avec vos intérêts professionnels et vos contacts. Pour configurer votre page LinkedIn Today, cliquez sur «Plus» sur la barre de navigation supérieure et sélectionnez « Actualités (bêta) ». Vous pouvez à présent « suivre » les sociétés qui vous intéressent pour voir leurs contenus dans votre flux d’informations.

4. Rejoindre plus de groupes

Vous pouvez, en cliquant sur l’onglet « groupes », voir ceux que vous avez déjà sélectionnés, ceux que vos contacts « suivent » ainsi que certains groupes recommandés par les algorithmes de LinkedIn. Mashable conseille de ne pas hésiter à adhérer à de nouveaux groupes, où l’on trouve une batterie de contenus intéressants. Le site précise, en outre, qu’il est toujours bon de faire partie d’une communauté en adéquation avec son secteur d’activité et ses centres d’intérêts.

5. Faîtes l’expérience du « Lab » 

Que vous souhaitiez visualiser les entreprises les plus recherchées sur LinkedIn, personnaliser votre profil Linkedin ou checker vos connexions sur un calendrier, découvrez le Lab.

Le Lab LinkedIn partage un ensemble de projets éphémères construits par les employés du réseau. Ceux-ci sont ajoutés et supprimés au fil du temps selon leur popularité et le soutien des internautes, et certains deviennent même des applications à part entière.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Linkedin] 5 conseils élémentaires pour optimiser l’utilisation de son réseau
Cryptomonnaies: PayPal pourrait racheter BitGo, pionnier des transactions sécurisées
Intel: pourquoi le titre du géant des micro-processeurs a chuté de 10% en Bourse
Données de santé: la présence de Palantir dans le suivi du vaccin contre le Covid-19 inquiète
Statut des chauffeurs: Uber et Lyft perdent leur appel en Californie
TousAntiCovid : enfin l’heure du vrai démarrage pour l’application de contact tracing du gouvernement ?
Présidentielle américaine: la pression s’accentue sur Facebook et Twitter, convoqués par le Sénat