ActualitéMarketing & Communication

[Linkedin] 5 conseils élémentaires pour optimiser l’utilisation de son réseau

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le réseau social professionnel LinkedIn compte à ce jour 135 millions de membres dans le monde dont 3 millions en France. La plateforme, qui vous permet en premier lieu de partager simplement votre CV avec votre réseau, peut également se révéler être un outil professionnel efficace, et en particulier grâce aux applications proposées.

Le site Mashable recense ainsi 5 conseils (davantage dédiés aux débutants) afin d’améliorer sa visibilité sur le réseau, tout en profitant pleinement des différentes fonctionnalités.

1. Rechercher des événements

LinkedIn vous propose en général des événements en accord avec votre profil ou vos centres d’intérêts. Cependant, vous pouvez également vous rendre vous-même sur la section « événements »  pour y découvrir toutes les annonces publiques mises en ligne sur le réseau. Pour cela, rien de plus simple : cliquez sur l’onglet « More » en haut de votre profil LinkedIn et sélectionnez «Events». Ensuite, affinez vos résultats par localisation, type d’industrie, date, ou encore mots-clés.

2. Ajouter des applications

Il existe quelques widgets vraiment utiles sur LinkedIn que vous pouvez ajouter à votre profil, tels que Box.net Files, pour partager du contenu sur votre profil ou avec vos contacts, Blog SixApart pour connecter votre blog à votre profil LinkedIn, Behance pour mettre en valeur votre travail créatif, ou encore TripIt My Travel pour partager des informations sur les voyages d’affaires. Afin d’accéder à toutes les applications disponibles, cliquez sur l’onglet « Plus » dans votre menu de navigation et sélectionnez « Obtenir d’autres applications. »

3. Personnaliser votre fil d’actualité Avec LinkedIn Today

Avec la fonctionnalité LinkedIn Today, vous pourrez personnaliser un flux de news en adéquation avec vos intérêts professionnels et vos contacts. Pour configurer votre page LinkedIn Today, cliquez sur «Plus» sur la barre de navigation supérieure et sélectionnez « Actualités (bêta) ». Vous pouvez à présent « suivre » les sociétés qui vous intéressent pour voir leurs contenus dans votre flux d’informations.

4. Rejoindre plus de groupes

Vous pouvez, en cliquant sur l’onglet « groupes », voir ceux que vous avez déjà sélectionnés, ceux que vos contacts « suivent » ainsi que certains groupes recommandés par les algorithmes de LinkedIn. Mashable conseille de ne pas hésiter à adhérer à de nouveaux groupes, où l’on trouve une batterie de contenus intéressants. Le site précise, en outre, qu’il est toujours bon de faire partie d’une communauté en adéquation avec son secteur d’activité et ses centres d’intérêts.

5. Faîtes l’expérience du « Lab » 

Que vous souhaitiez visualiser les entreprises les plus recherchées sur LinkedIn, personnaliser votre profil Linkedin ou checker vos connexions sur un calendrier, découvrez le Lab.

Le Lab LinkedIn partage un ensemble de projets éphémères construits par les employés du réseau. Ceux-ci sont ajoutés et supprimés au fil du temps selon leur popularité et le soutien des internautes, et certains deviennent même des applications à part entière.

Bouton retour en haut de la page
[Linkedin] 5 conseils élémentaires pour optimiser l’utilisation de son réseau
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
PropTech : Garantme rachète Loumi pour compléter son offre dédiée aux agences immobilières
Taxis volants : la Silicon Valley s’active pour les déployer d’ici dix ans
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media