ActualitéBusinessComData RoomEuropeLes levées de fonds

Nightshift, 2 millions d’euros pour accélérer dans les contenus vidéo premium

Le montant

Le groupe Nightshift, spécialisé dans la production de contenus audiovisuels et digitaux, annonce avoir finalisé une levée de fonds d'un montant de 2 millions d'euros auprès de M Capital Partners, avec l'appui d'In Extenso.

La société parisienne s'est spécialisée dans la production de vidéos dans le domaine du luxe et de la beauté. Elle a notamment travaillé sur la campagne du dernier parfum d'Yves Saint Laurent, ou bien sur celle de Repetto. Si elle travaille majoritairement pour des annonceurs, la société réalise également des contenus de fiction. 

Le marché

Sur ce marché de la production de contenus premium, la société se heurte à la concurrence d'agences comme le groupe Havas ou bien Condé Nast. Elle doit également composer avec des acteurs comme HVH Films ou de HDI Production, plus directement positionnés sur la production de contenus vidéo haut de gamme. 

Les objectifs 

Créée en 2004, la société qui emploie aujourd'hui une centaine de personnes, possède des bureaux à Paris, aux Etats-Unis ainsi qu'au Brésil, et gère un flux de 500 projets par an en moyenne. 

Avec cette levée de fonds, Nightshift souhaite renforcer son avance en matière d'innovation digitale, et se développer à l'international. Elle ne précise cependant pas les zones géographiques qu'elle vise en priorité. 

Julien Desplanques, CEO et Fondateur de Nightshift, apporte des précisions sur l'opération et les activités de NightShift: "Suite à la lecture de votre article nous tenons à corriger certaines erreurs y figurant. Cette levée de fond à bien été réalisée par le Groupe Nightshift pour développer ses sociétés à l’international et intégrer l’innovation digitale à son offre globale. Néanmoins notre activité principale n’est pas la production: notre groupe concentre ses activités sur le service aux contenus de marques notamment en post-production image, effets spéciaux, animation et production musicale. Avec l’intégration du digital, notre ambition est de compléter notre offre à destination des annonceurs, groupes de communication et productions audiovisuelles pour créer une réponse adaptée aux nouveaux enjeux de la convergence des médias. Pour plus d’informations, nous vous invitons à visiter notre nouveau site internet nightshift.fr"

[tabs]

[tab title= « Nightshift : les données clés »]

Fondateurs: Julien Desplanques et Mathieu Hue

Date de création: 2004

Siège: Paris (10e)

Chiffre d'affaires: 12,6 millions d'euros en 2015

Effectifs: 100 salariés

[/tab]

[/tabs]

 Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

Claire Spohr

Chargée d'études au sein de la rédaction.

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Close
Share This