BusinessLes contributeursLes Experts

Nous avons besoin d’un nouveau regard critique sur la technologie !

Par Thomas Gouritin, fondateur de Regards Connectés

La technologie ce n’est pas simplement contempler le nouvel iPhone en se disant qu’il peut nous rendre X services et qu’il est beaucoup trop cher. Tout ce qui est développé et embarqué dans ces objets de notre quotidien n’est pas neutre et nécessite qu’on se pose pour y réfléchir, c’est ce que nous explique très bien Yaël Benayoun.

Avec l’association du Mouton Numérique, Yaël souhaite remettre un peu de réflexion et de philosophie pour penser le numérique et notre avenir. Une dimension nécessaire pour prendre la mesure des enjeux politiques. Regard.

Le contributeur:

Passionné de technologie et d’innovation du côté des interfaces web, Thomas Gouritin baigne dans les chatbots depuis plusieurs années avec la conception de projets pour des acteurs nationaux et internationaux.
 Depuis 18 mois, il documente des tests de chatbots dans tous les secteurs sur medium.com/1jour1bot et il en a tiré un livre blanc complété par les témoignages de grands comptes (de Direct Energie à Disney France). Son mot d’ordre: stop au bullshit, pensons avant tout à l’expérience offerte aux utilisateurs!
Tags

contributeur

Régulièrement, FrenchWeb ouvre ses colonnes à des experts pour partager leur expérience, et meilleures pratiques.Si vous souhaitez également partager votre savoir faire ou point de vue, contactez nous à redaction.frenchweb@decode.media Nous ne diffusons pas de tribunes produites à des objectifs de RP, ou de SEO.Les contributeurs sont des auteurs indépendants de la Rédaction de FrenchWeb. Leurs propos et positions leurs sont personnels.
Nous avons besoin d’un nouveau regard critique sur la technologie !
FoodTech: quand des anciens d’Uber deviennent des rivaux de Travis Kalanick
IA : Enlitic lève 25 millions de dollars pour détecter plus rapidement les cancers
[Oui Are New York] Hervé Brunet (Sticky Ads): première boîte vendue à Comcast pour 110 millions de dollars
Ximalaya, le spécialiste chinois des podcasts qui pourrait peser 3,5 milliards de dollars
Entre Netflix et Disney, la bataille du streaming se jouera en Asie dès 2020
La valorisation de DoorDash atteint 13 milliards de dollars après une extension de sa série G
Copy link