Chiffres ClesData RoomEtudes

[Numbers] 71% des entreprises considèrent le digital comme un moteur de croissance

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Les PME et ETI ont-elles conscience de l’impact du digital sur leur croissance? Le second baromètre «Croissance et digital» de l’Acsel et Ipsos, tente de démontrer cette corrélation et de sensibiliser les sociétés à l’enjeu du digital. 606 sociétés de 10 à 4999 employés ont ainsi été interrogées pour comprendre leurs attentes.

2,5 fois plus de chance d’avoir une croissance stable

71% des entreprises considèrent le numérique comme un moteur de croissance. Selon les données révélées dans l’étude, les entreprises ayant opéré une transformation digitale auraient 2,5 fois plus de chance d’avoir une croissance stable. Néanmoins, aujourd’hui seuls 27% des répondants enregistrent une légère croissance. Ils sont 3% à avoir une croissance plus importante.

Ces chiffres n’ont pas freiné les entreprises. Elles sont aujourd’hui plus nombreuses à avoir mis en place une stratégie numérique: 41% contre 28% l’an passé. Les entreprises se tournent dorénavant vers le digital pour trois grandes raisons: augmenter le nombre de clients (36%), de profits (34%) et du volume de ventes ou de réservations (33%).

69% des ETI réclament une aide de l’Etat

Pour mettre en place leur transformation digitale, les sociétés ont créé des équipes spécialement dédiées à cette activité. Malgré le nombre croissant d’entreprises qui se lancent dans ce chantier, les principaux freins comme le manque de moyens, le manque de compétences et le manque de formations sont toujours présents. 65% des entreprises souhaitent ainsi avoir un accès plus facile aux formations et 69% des ETI réclament des aides de l’Etat.

Enfin, l’Acsel et Ipsos mettent en évidence les chantiers à opérer d’urgence pour les entreprises encore réticentes. Ils en ont listé 5:

  • Avoir une approche omnicanale,
  • Tirer profit de l’analyse des datas,
  • Repenser son organisation autour du client,
  • Offrir une expérience digitale, c’est-à-dire sans couture,
  • Penser global et agir local.
Bouton retour en haut de la page
[Numbers] 71% des entreprises considèrent le digital comme un moteur de croissance
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
[Livre blanc] L’avenir du design est entre vos mains
[Livre blanc] Le podcast, créateur de valeur
[Livre Blanc] La montée du consumérisme responsable : les enjeux pour les retailers
[Étude] L’indispensable expérience client hybride
Le Top 2022 des ESN qui recrutent dans le numérique
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media