ActualitéAmérique du nordAsieBusinessEuropeMarketing & Communication

[Numbers] Ces 3 pays dans lesquels Facebook n’est pas l’application numéro 1

  • Facebook arrive en tête des applications mobiles les plus utilisées dans la plupart des pays, à l'image des Etats-Unis, de la France, ou encore de l'Inde. 
  • YouTube est l'app la plus utilisée en Allemagne, tandis qu'au Japon, c'est Line qui occupe cette place. Sans surprise, en Chine WeChat qui est l'app la plus utilisée. 

 

top-app-websites-pays-201703

Avec 26,9 milliards de dollars de revenus liés à la publicité, Facebook a capté près de 82% des recettes publicitaires générées via les réseaux sociaux en 2016, selon des données Statista. Sans surprise, cette suprématie du réseau social créé par Mark Zuckerberg se retrouve dans les usages. L'application Facebook arrive ainsi en tête des app les plus populaires dans la plupart des pays Occidentaux (Etats-Unis, France), mais aussi dans certains pays d'Asie (Inde), et en Amérique du Sud (Brésil, Méxique), selon un graphique identifié sur Twitter. 

Seule l'Allemagne fait figure d'exception en Europe, puisque l'app qui y est la plus populaire est YouTube, suivie par WhatsApp. Facebook n'arrive qu'en troisième position. Au Japon, Line arrive en tête des usages, suivie par Twitter et Google Plus. Enfin, en Chine, c'est l'app WeChat qui s'est imposée dans les usages. 

Hormis au Japon, où elle arrive 2e, et au Royaume-Uni, où elle arrive 4e, l'app Twitter peine à s'imposer dans les usages. De même pour Snapchat, qui n'arrive dans le Top 5 que dans quatre pays (Royaume-Uni, France, Australie et Arabie Saoudite), et en 2e moitié de tableau à chaque fois. L'appli concurrente, Instagram, est quant à elle l'une des app les plus populaires dans la plupart des pays, à l'exception de l'Asie. 

 

Lire aussi : 

 

 

Crédit photo: Facebook

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Numbers] Ces 3 pays dans lesquels Facebook n’est pas l’application numéro 1
Covid-19: comment la crise a boosté les applications pour rester en contact avec les seniors
Ciblage publicitaire: pourquoi le projet de Google inquiète les éditeurs européens?
WhatsApp
En Afrique du Sud, les nouvelles règles d’utilisation de WhatsApp ne passent pas
Voiture autonome: Honda lance le premier véhicule au monde doté d’un système de niveau 3
Fabernovel s’étend en Chine avec une nouvelle acquisition
Comment The Bradery souhaite bouleverser le marché des ventes privées grâce à Instagram?