ActualitéAsieBusinessMarketing & Communication

[Numbers] Ces 3 pays dans lesquels Facebook n’est pas l’application numéro 1

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

  • Facebook arrive en tête des applications mobiles les plus utilisées dans la plupart des pays, à l'image des Etats-Unis, de la France, ou encore de l'Inde. 
  • YouTube est l'app la plus utilisée en Allemagne, tandis qu'au Japon, c'est Line qui occupe cette place. Sans surprise, en Chine WeChat qui est l'app la plus utilisée. 

 

top-app-websites-pays-201703

Avec 26,9 milliards de dollars de revenus liés à la publicité, Facebook a capté près de 82% des recettes publicitaires générées via les réseaux sociaux en 2016, selon des données Statista. Sans surprise, cette suprématie du réseau social créé par Mark Zuckerberg se retrouve dans les usages. L'application Facebook arrive ainsi en tête des app les plus populaires dans la plupart des pays Occidentaux (Etats-Unis, France), mais aussi dans certains pays d'Asie (Inde), et en Amérique du Sud (Brésil, Méxique), selon un graphique identifié sur Twitter. 

Seule l'Allemagne fait figure d'exception en Europe, puisque l'app qui y est la plus populaire est YouTube, suivie par WhatsApp. Facebook n'arrive qu'en troisième position. Au Japon, Line arrive en tête des usages, suivie par Twitter et Google Plus. Enfin, en Chine, c'est l'app WeChat qui s'est imposée dans les usages. 

Hormis au Japon, où elle arrive 2e, et au Royaume-Uni, où elle arrive 4e, l'app Twitter peine à s'imposer dans les usages. De même pour Snapchat, qui n'arrive dans le Top 5 que dans quatre pays (Royaume-Uni, France, Australie et Arabie Saoudite), et en 2e moitié de tableau à chaque fois. L'appli concurrente, Instagram, est quant à elle l'une des app les plus populaires dans la plupart des pays, à l'exception de l'Asie. 

 

Lire aussi : 

 

 

Crédit photo: Facebook
Bouton retour en haut de la page
[Numbers] Ces 3 pays dans lesquels Facebook n’est pas l’application numéro 1
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media