ActualitéAsieBusinessChiffres ClesTech

[Numbers] Combien de smartphones ont été vendus au premier semestre 2017?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

  • Près de 380 millions de smartphones ont été vendus au premier semestre 2017 dans le monde, selon des données Gartner, soit une hausse de 9,1% par rapport à la même période en 2016.
  • Samsung revendique 20,7% de parts de marché, devant Apple (13,7% de parts de marché). 

 

Les ventes de smartphones dans le monde se portent bien, selon les résultats d'un récent rapport réalisé par Gartner. Avec près de 380 millions d'unités vendues au premier semestre 2017, les ventes ont augmenté de 9,1% par rapport à la même période en 2016. «Les acheteurs de smartphones dépensent plus pour acheter de meilleurs téléphones, ce qui fait augmenter le prix moyen des différents types de smartphones.», commente le cabinet d'études américain. 

En termes de parts de marché, bien que Samsung (20,7%) et Apple (13,7%) se partagent plus du tiers des ventes au premier semestre, leur poids relatif sur le marché diminue au profit de fabricants chinois. Samsung a ainsi vu ses parts de marché baisser de 2,6 points, et Apple de près d'un point en l'espace d'un an.

Dans le même temps, Huawei, Oppo et Vivo, qui représentaient à eux trois 16,9% du marché début 2016, ont vu leur part de marché combinée augmenter de 7 points en un an. Ils représentent aujourd'hui près du quart des ventes de téléphones mobiles. A noter, Oppo affiche une croissance très forte, avec des ventes de smartphones qui ont pratiquement doublé par rapport à la même période en 2016. 

Source : Gartner

Lire aussi : 

Bouton retour en haut de la page
[Numbers] Combien de smartphones ont été vendus au premier semestre 2017?
[Reportage] Coliving : dans les coulisses de La Casa
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents
Comment Rosaly veut démocratiser l’acompte sur salaire en France
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
[Série F] Contentsquare lève 600 millions de dollars et double sa valorisation à 5,6 milliards

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media