ActualitéAsieBusinessChiffres ClesTech

[Numbers] Combien de smartphones ont été vendus au premier semestre 2017?

  • Près de 380 millions de smartphones ont été vendus au premier semestre 2017 dans le monde, selon des données Gartner, soit une hausse de 9,1% par rapport à la même période en 2016.
  • Samsung revendique 20,7% de parts de marché, devant Apple (13,7% de parts de marché). 

 

Les ventes de smartphones dans le monde se portent bien, selon les résultats d'un récent rapport réalisé par Gartner. Avec près de 380 millions d'unités vendues au premier semestre 2017, les ventes ont augmenté de 9,1% par rapport à la même période en 2016. «Les acheteurs de smartphones dépensent plus pour acheter de meilleurs téléphones, ce qui fait augmenter le prix moyen des différents types de smartphones.», commente le cabinet d'études américain. 

En termes de parts de marché, bien que Samsung (20,7%) et Apple (13,7%) se partagent plus du tiers des ventes au premier semestre, leur poids relatif sur le marché diminue au profit de fabricants chinois. Samsung a ainsi vu ses parts de marché baisser de 2,6 points, et Apple de près d'un point en l'espace d'un an.

Dans le même temps, Huawei, Oppo et Vivo, qui représentaient à eux trois 16,9% du marché début 2016, ont vu leur part de marché combinée augmenter de 7 points en un an. Ils représentent aujourd'hui près du quart des ventes de téléphones mobiles. A noter, Oppo affiche une croissance très forte, avec des ventes de smartphones qui ont pratiquement doublé par rapport à la même période en 2016. 

Source : Gartner

Lire aussi : 

Claire Spohr

Chargée d'études au sein de la rédaction.Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Numbers] Combien de smartphones ont été vendus au premier semestre 2017?
Cybersécurité: contre le logiciel Emotet, les autorités occidentales remportent une bataille mais pas la guerre
Télétravail: des voix s’élèvent pour un « droit à la déconnexion » effectif
Après une année de controverses et de scandales, Facebook veut s’éloigner de la politique
[NEXT40] Mirakl: retour sur une année 2020 « assez exceptionnelle »
SporTech : Le Pack entre dans la mêlée avant les JO de Paris 2024
Dontnod
Jeu vidéo: le studio français Dontnod lève 50 millions d’euros auprès de Tencent