ActualitéBusinessHealthcareStartupTech

DocPlanner lève 15 millions d’euros pour s’étendre en Amérique latine

  • DocPlanner permet aux internautes de prendre des rendez-vous médicaux en ligne.
     
  • La plateforme est déployée dans 24 pays à travers le monde et revendique 20 millions d’utilisateurs uniques par mois.
     
  • Ce nouvel investissement doit permettre à la start-up polonaise d’ouvrir de nouveaux bureaux au Brésil et au Mexique au cours des six prochains mois.

 

Le montant

La start-up DocPlanner, qui développe une plateforme de réservation en ligne de rendez-vous médicaux, a bouclé un tour de table de 15 millions d’euros. Les investisseurs historiques Enern Investments et Target Global, ainsi que le fonds londonien One Peak Partners ont participé à l’opération. En juin 2016, la société avait levé 20 millions de dollars et fusionné avec l’Espagnol Doctoralia pour se renforcer à l’international. 

Le marché 

Fondée en 2011 par Mariusz Gralewski, DocPlanner permet aux internautes de prendre des rendez-vous médicaux en ligne. Sur la plateforme, ils peuvent prendre connaissance des disponibilités de leur médecin afin de réserver un rendez-vous en quelques clics. 

La jeune pousse basée en Pologne propose également un logiciel cloud pour les professionnels de santé (généralistes, dentistes, ophtalmologues…). Celui-ci leur permet de gérer leur planning de rendez-vous pour réduire leur temps dédié aux tâches administratives. DocPlanner offre également aux médecins la possibilité de suivre plus facilement les étapes des examens de leurs patients. A ce jour, la plateforme est déployée dans 24 pays à travers le monde et revendique 20 millions d’utilisateurs uniques par mois. D’après la start-up, 340 000 rendez-vous médicaux sont pris chaque mois sur la plateforme, contre 200 000 en juin 2016.

Sur le marché de la prise de rendez-vous médicaux en ligne, DocPlanner doit faire au Français Doctolib. Ce dernier revendique 21 000 professionnels de santé, 600 établissements (cliniques privées, centres de santé et établissements privés à but non-lucratif) et 8,2 millions de visites par mois sur sa plateforme, en France et en Allemagne. 

Les objectifs de la Start-up

Ce nouvel investissement doit permettre à DocPlanner d’ouvrir de nouveaux bureaux au Brésil et au Mexique au cours des six prochains mois. «En plus de consolider notre présence sur les principaux marchés (NDLR : l’Europe du Sud et l’Amérique latine), notre objectif est d’élargir notre offre aux médecins en allant au-delà de la gestion du planning. Ce tour de table nous aidera également à accomplir notre mission globale de rendre l’expérience de la santé plus humaine», explique Mariusz Gralewski, fondateur et CEO de DocPlanner.

Fondateur : Mariusz Gralewski

Lancement : 2011

Siège social : Varsovie

Activité : prise de rendez-vous en ligne chez les professionnels de santé

Financement : 15 millions d'euros en mai 2017

Lire aussi : Rendez-vous médicaux : DocPlanner lève 20 millions de dollars et fusionne avec Doctoralia

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
DocPlanner lève 15 millions d’euros pour s’étendre en Amérique latine
Cloud: Paris et Berlin s’allient « pour une infrastructure européenne de données »
Taxe Gafa: la France maintient son projet malgré les menaces américaines
Focus sur RideFlux, la startup sud-coréenne qui s’attaque aux géants des voitures autonomes
La lessive par abonnement Spring lève 2,1 millions d’euros pour développer son offre
Les enjeux des marketplaces, «un sujet relativement méconnu du public et des retailers» ?
Gojek: après Google, la licorne indonésienne accueille Facebook et Paypal à son capital
Copy link