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DocPlanner lève 15 millions d’euros pour s’étendre en Amérique latine

  • DocPlanner permet aux internautes de prendre des rendez-vous médicaux en ligne.
     
  • La plateforme est déployée dans 24 pays à travers le monde et revendique 20 millions d’utilisateurs uniques par mois.
     
  • Ce nouvel investissement doit permettre à la start-up polonaise d’ouvrir de nouveaux bureaux au Brésil et au Mexique au cours des six prochains mois.

 

Le montant

La start-up DocPlanner, qui développe une plateforme de réservation en ligne de rendez-vous médicaux, a bouclé un tour de table de 15 millions d’euros. Les investisseurs historiques Enern Investments et Target Global, ainsi que le fonds londonien One Peak Partners ont participé à l’opération. En juin 2016, la société avait levé 20 millions de dollars et fusionné avec l’Espagnol Doctoralia pour se renforcer à l’international. 

Le marché 

Fondée en 2011 par Mariusz Gralewski, DocPlanner permet aux internautes de prendre des rendez-vous médicaux en ligne. Sur la plateforme, ils peuvent prendre connaissance des disponibilités de leur médecin afin de réserver un rendez-vous en quelques clics. 

La jeune pousse basée en Pologne propose également un logiciel cloud pour les professionnels de santé (généralistes, dentistes, ophtalmologues…). Celui-ci leur permet de gérer leur planning de rendez-vous pour réduire leur temps dédié aux tâches administratives. DocPlanner offre également aux médecins la possibilité de suivre plus facilement les étapes des examens de leurs patients. A ce jour, la plateforme est déployée dans 24 pays à travers le monde et revendique 20 millions d’utilisateurs uniques par mois. D’après la start-up, 340 000 rendez-vous médicaux sont pris chaque mois sur la plateforme, contre 200 000 en juin 2016.

Sur le marché de la prise de rendez-vous médicaux en ligne, DocPlanner doit faire au Français Doctolib. Ce dernier revendique 21 000 professionnels de santé, 600 établissements (cliniques privées, centres de santé et établissements privés à but non-lucratif) et 8,2 millions de visites par mois sur sa plateforme, en France et en Allemagne. 

Les objectifs

Ce nouvel investissement doit permettre à DocPlanner d’ouvrir de nouveaux bureaux au Brésil et au Mexique au cours des six prochains mois. «En plus de consolider notre présence sur les principaux marchés (NDLR : l’Europe du Sud et l’Amérique latine), notre objectif est d’élargir notre offre aux médecins en allant au-delà de la gestion du planning. Ce tour de table nous aidera également à accomplir notre mission globale de rendre l’expérience de la santé plus humaine», explique Mariusz Gralewski, fondateur et CEO de DocPlanner.

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[tab title= « DocPlanner : les données clés »]

Fondateur : Mariusz Gralewski

Lancement : 2011

Siège social : Varsovie

Activité : prise de rendez-vous en ligne chez les professionnels de santé

Financement : 15 millions d'euros en mai 2017

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Lire aussi : Rendez-vous médicaux : DocPlanner lève 20 millions de dollars et fusionne avec Doctoralia

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Maxence Fabrion

Journaliste chez Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

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