ActualitéBusinessMarketing & Communication

[Numbers] Combien gagne un YouTubeur en 2017?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Entre février et avril 2017, les revenus de certains YouTubeurs ont nettement baissé, selon une étude réalisée par Captiv8. Selon le rapport, les publicitaires souhaitent investir leur argent dans des contenus sans polémiques, comme la mode et la beauté, la famille ou encore la nourriture. Ces thématiques ne semblent donc pas concernées par cette baisse.

The New York Times prend l'exemple de Tim Wood pour illustrer cette baisse de gains. Ce vidéaste a créé la chaîne LiveScifi en 2013 où il parle d'activité paranormale. Avec 470 000 abonnés, il a gagné en avril 2017, 1 600 dollars. L'an passé, il arrivait à engranger 6 000 dollars. Depuis janvier, ce montant ne cesse de baisser, passant de 3 900 dollars le premier mois de 2017 à 3 000 dollars en février et mars.

En cause, la nouvelle politique de YouTube?

Captiv8 ne trouve pas d'autres raisons que le durcissement de YouTube et sa nouvelle politique concernant la publicité. Au mois d'avril, la plateforme annonçait que les chaînes de créateurs n'ayant pas réuni plus de 10 000 vues au total ne peuvaient pas monétiser leurs vidéos. De plus, à la suite de quelques polémiques, les vidéos évoquant la guerre où des scènes de violence ne peuvent plus être monétisées.

Certains vidéastes cherchent donc d'autres plateformes pour se rémunérer, explique Captiv8. Le plus célèbre des YouTubeurs, PewDiePie a décidé de lancer son émission sur la plateforme Twitch. Cette dernière permet aux gamers de streamer en même temps qu'ils jouent. Dorénavant, ils peuvent se faire rémunérer. Des Français comme Acropolis utilise déjà cet outil pour leur émission alors qu'ils parlent de politique.

Lire aussi: 

Bouton retour en haut de la page
[Numbers] Combien gagne un YouTubeur en 2017?
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media