ActualitéBusinessRetail & eCommerce

[Numbers] Combien le service Amazon Prime a-t-il d’abonnés?

Amazon Prime (livraison en un jour gratuite, stockage illimité de photos, streaming illimité de musique, films et séries) comptabilise 66 millions d'abonnés dans le monde. En 2015, ils étaient 46 millions à avoir souscrit à l'offre. Cela fait au moins 20 millions de nouveaux membres, mais le groupe de Seattle ne distingue pas nouveaux abonnés et réinscriptions.

En 2014, le nombre d'adhérents d'Amazon Prime a augmenté de 53%. En 2015, la croissance était de 51%. 

Selon Consumer Intelligence Research, Amazon Prime compte 65 millions d’utilisateurs rien qu'aux États-Unis, soit quasiment 20% de la population américaine. Plus précisément, voici l'évolution outre-Atlantique du nombre d'abonnés entre 2013 et 2016:

Infographic: Why Prime Members Are so Important to Amazon | Statista

Le service Amazon Prime offre aux abonnés la livraison en un jour gratuite, le stockage illimité de photos ou encore le streaming illimité de musique, films et séries. La livraison en une journée a été lancée en France, uniquement à Paris, en juin dernier.

Plusieurs «Prime Day» sont organisés dans l'année. Les abonnés accèdent ainsi à des promotions spéciales qui leurs sont réservées. Dernièrement, le groupe a annoncé la création d'une carte de crédit. Baptisée Amazon Prime Rewards Visa Signature, elle sera destinée aux abonnés américains. Amazon souhaite récompenser ses meilleurs clients en leur remboursant («cashback») 5% du montant de tous leurs achats réalisés sur le site, 2% de leurs dépenses au restaurant, à la station service et à la pharmacie, et 1% de tous leurs autres achats.

Aux États-Unis, le programme coûte 99 dollars par an pour les adultes et la moitié pour les étudiants. Les membres Amazon Prime dépensent en moyenne 1200 dollars chaque année contre 500 dollars pour les non-membres.

Sources: Recode, StatistaFrenchWeb

Lire aussi:

 

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page