ActualitéBusinessMarketing & Communication

[Numbers] Combien y a-t-il d’utilisateurs quotidiens sur Slack en 2017?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Créée en 2013 par Stewart Butterfield, l'application de messagerie instantanée Slack vient de franchir un nouveau palier. En avril 2017, la société a dépassé les 5 millions d'utilisateurs et compte 1,5 million de clients payants. Selon une étude réalisée par Spiceworks, Slack est utilisé à 15% par des petites structures (entre 1 et 99 employés), à 14% par des grosses entreprises (+ 500 employés) et à 10% par les moyennes entreprises (entre 100 et 499).

spiceworks

L’idée de la start-up américaine est tout simplement de remplacer les échanges d’e-mails en interne au sein des entreprises. Slack a bâti son succès sur l’intégration de nombreuses fonctionnalités, à l’image de l’échange de fichiers en «drag-and-drop» (glisser-déposer) ou de l’accès à un «App Directory» octroyant des services supplémentaires (analyse, marketing, ressources humaines…).

Pour permettre de mieux intéragir en interne, la plateforme de travail collaboratif vient de dévoiler un nouveau menu déroulant. Dans un article publié sur le blog de l'entreprise, Slack prend l'exemple de Lever pour expliquer l'utilisation de ce nouveau gadget. Les collaborateurs pourront grâce à cet outil, donner un retour rapide sur l'entretien qu'ils viennent de mener (embauche probable, incertaine, improbable etc).

Slack se renouvelle sans cesse pour faire face à des concurrents toujours plus présents sur le marché comme Teams de Microsoft.

  • Avril 2017 : 5 millions
  • Octobre 2016 : 4 millions
  • Mai 2016 : 3 millions
  • Juin 2015 : 1 million
  • Février 2015 : 500 000
  • Février 2014 : 15 000 (sortie officielle)

 

Sources: Medium, Slack, Twitter, Spiceworks

Lire aussi : 

Bouton retour en haut de la page
[Numbers] Combien y a-t-il d’utilisateurs quotidiens sur Slack en 2017?
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media