ActualitéAsieBusinessFoodTechServicesTransport

Google se lance dans la livraison de repas à domicile en Inde

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici
  • Google vient de lancer l’application Areo, qui permet notamment aux utilisateurs de commander des repas et de les recevoir directement à leur domicile.
     
  • Areo permet également d’accéder à une gamme de services à domicile.
     
  • Le service est actuellement uniquement disponible en Inde, dans les villes de Bangalore et Bombay. 

 

Il y a déjà Deliveroo, Foodora ou encore UberEATS. Bientôt, il faudra peut-être compter avec Google sur le marché de la livraison de repas à domicile. En effet, la firme de Mountain View vient de lancer l’application Areo, qui permet notamment aux utilisateurs de commander des repas et de les recevoir directement à leur domicile. Toutefois, le service est actuellement uniquement disponible en Inde, dans les villes de Bangalore et Bombay. 

Ce n’est pas la première fois que Google tente une incursion en matière de livraison de repas à domicile. En 2015, la filiale d’Alphabet avait lancé aux États-Unis une option permettant de commander un repas en ligne depuis le moteur de recherche. Ainsi, les Américains ayant recours à Google voient s’afficher, à côté des résultats sur des restaurants se trouvant à proximité, une icône leur proposant de passer une commande.

Un outil pour bénéficier de services au quotidien 

AreoCette fois, Google a décidé d’aller plus loin en proposant une application reprenant le modèle des acteurs existants sur le marché de la livraison de repas à domicile. Si son utilisation est pour l’heure limitée à l’Inde, la firme de Mountain View pourrait nourrir des ambitions à l’international en fonction de son succès à Bangalore et Bombay. 

Pour se démarquer des Just Eat, TakeAway.com et consorts, Areo ne se contente pas de proposer la livraison de repas à domicile. La nouvelle application de Google permet également aux Indiens d’accéder à une gamme de services à domicile, comme prendre rendez-vous avec une esthéticienne, un électricien, un plombier ou encore un charpentier. En proposant une telle offre aux utilisateurs indiens, Google entend faire d’Areo une application indispensable pour répondre à leurs besoins au quotidien.

Lire aussi : 

Bouton retour en haut de la page
Google se lance dans la livraison de repas à domicile en Inde
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media