ActualitéBourseBusinessMarketing & Communication

[Numbers] Snapchat vaut plus que Carrefour ou Renault

  • Snap : 28,3 milliards de dollars le vendredi 3 mars au matin (heure de Paris) sur le NYSE

 

sanp-cours-bloomberg-20170303

En comparaison, au CAC 40 :

  • Renault : l'équivalent de 26,6 milliards de dollars
  • Vivendi : 22,4 milliards de dollars 
  • Michelin : 20,3 milliards de dollars
  • Carrefour : 18,1 milliards de dollars

 

Données Bloomberg du 3 mars 2017

C'était l'une des entrées en Bourse les plus attendues de ce début d'année. Ce jeudi 2 mars, Snap, la société qui édite l'application Snapchat, est parvenue à lever 3,4 milliards de dollars sur les marchés financiers. A l'occasion de son IPO, elle a atteint une valorisation de 24 milliards de dollars le jeudi 2 mars à 15 heures (heure de Paris), un records pour une entreprise qui ne dégage toujours pas de bénéfice, 6 ans après sa création. En 2016, Snap a en effet réalisé une perte de 541,6 millions de dollars, pour un chiffre d'affaires de 404,5 millions de dollars. En 2017, elle espère réaliser un chiffre d'affaires proche du milliard de dollars. 

Malgré des performances financières en demi-teinte, la société créée par Bobby Murphy et Evan Spiegel voit sa capitalisation boursière dépasser les 28 milliards de dollars au lendemain de son entrée en Bourse, selon des données Bloomberg. C'est plus que la valorisation de certaines entreprises du CAC 40, à l'image de Renault, valorisée l'équivalent de 26,6 milliards de dollars, Vivendi (22,4 milliards de dollars) ou encore Carrefour (18,1 milliards de dollars). Pour rappel, le CAC 40 est dominé par Total, valorisée l'équivalent de 123 milliards de dollars. Après moins de 20 heures de cotation, Snap affiche donc une valorisation équivalente à des entreprises situées en «milieu de tableau» du CAC 40. 

Sa valorisation est même 2,5 fois supérieure à celle de Twitter (11,5 milliards de dollars). Elle reste cependant encore loin derrière Facebook et sa capitalisation boursière de 395,2 milliards de dollars. 

 

Sources : Bloomberg

 

Lire aussi : 

 

Crédit photo : Snapchat
Tags

Claire Spohr

Chargée d'études au sein de la rédaction.
[Numbers] Snapchat vaut plus que Carrefour ou Renault
254 millions de dollars pour la plateforme de vente de voitures d’occasion Vroom
Le groupe Mazarine met la main sur l’agence e-commerce Cheek
Ouest Digital, Maif, Bemobee : focus sur les offres d’emploi du jour
La startup Jow lève 7 millions de dollars pour son épicerie en ligne
De la création d’un outil interne à son lancement sur le marché: le cas de Wix Answers
Retail: Sequoia Capital mène une levée de 40 millions de dollars pour Dolls Kill
Copy link