ActualitéAsieBusinessMarketing & CommunicationTech

[Numbers] Le Chinois Weibo dépasse Twitter en nombre d’utilisateurs

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

  • Weibo : 340 millions d'utilisateurs actifs par mois. 
  • Twitter : 328 millions d'utilisateurs actifs par mois. 

 

Le principal concurrent de Twitter en Chine, Weibo, a présenté des résultats à faire pâlir d'envie Jack Dorsey au premier trimestre 2017. La société a en effet affiché un chiffre d'affaires de 199,2 millions de dollars, en hausse de 67% comparé à la même période en 2016. En parallèle, son bénéfice, de 46,9 millions de dollars, a augmenté de 561% en l'espace d'un an.

Pour la première fois depuis sa création, 3 ans après Twitter, Weibo a même dépassé le réseau social à l'oiseau bleu en nombre d'utilisateurs actifs par mois. La société dirigée par Gaofei Wang revendique en effet une communauté de 340 millions d'utilisateurs actifs par mois, en hausse de 30% par rapport à la même période en 2016, contre 328 millions d'utilisateurs actifs par mois pour Twitter. 

Le site de microblogging a quant à lui surpris les analystes avec ses derniers résultats trimestriels, en recrutant 9 millions de nouveaux utilisateurs actifs par mois, soit une hausse de 6% sur la période. De plus, malgré un chiffre d'affaires de 548 millions de dollars, en baisse de 8%, le réseau social a fait mieux que les prévisions des analystes. A noter, bien que Twitter ait réduit le montant de ses pertes à 62 millions de dollars, la société reste déficitaire au premier trimestre. 

Sources : Twitter, WeiboTech in Asia

Lire aussi : Combien y a-t-il d’utilisateurs actifs sur Twitter?

Crédit photo : wikimedia
Bouton retour en haut de la page
[Numbers] Le Chinois Weibo dépasse Twitter en nombre d’utilisateurs
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media