ActualitéAsieAsieBusinessMarketing & CommunicationTech

[Numbers] Le Chinois Weibo dépasse Twitter en nombre d’utilisateurs

  • Weibo : 340 millions d'utilisateurs actifs par mois. 
  • Twitter : 328 millions d'utilisateurs actifs par mois. 

 

Le principal concurrent de Twitter en Chine, Weibo, a présenté des résultats à faire pâlir d'envie Jack Dorsey au premier trimestre 2017. La société a en effet affiché un chiffre d'affaires de 199,2 millions de dollars, en hausse de 67% comparé à la même période en 2016. En parallèle, son bénéfice, de 46,9 millions de dollars, a augmenté de 561% en l'espace d'un an.

Pour la première fois depuis sa création, 3 ans après Twitter, Weibo a même dépassé le réseau social à l'oiseau bleu en nombre d'utilisateurs actifs par mois. La société dirigée par Gaofei Wang revendique en effet une communauté de 340 millions d'utilisateurs actifs par mois, en hausse de 30% par rapport à la même période en 2016, contre 328 millions d'utilisateurs actifs par mois pour Twitter. 

Le site de microblogging a quant à lui surpris les analystes avec ses derniers résultats trimestriels, en recrutant 9 millions de nouveaux utilisateurs actifs par mois, soit une hausse de 6% sur la période. De plus, malgré un chiffre d'affaires de 548 millions de dollars, en baisse de 8%, le réseau social a fait mieux que les prévisions des analystes. A noter, bien que Twitter ait réduit le montant de ses pertes à 62 millions de dollars, la société reste déficitaire au premier trimestre. 

Sources : Twitter, WeiboTech in Asia

Lire aussi : Combien y a-t-il d’utilisateurs actifs sur Twitter?

Crédit photo : wikimedia
Tags

Claire Spohr

Chargée d'études au sein de la rédaction.Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Numbers] Le Chinois Weibo dépasse Twitter en nombre d’utilisateurs
Jeux vidéo: les résultats trimestriels d’Electronic Arts dépassent les attentes
La Silicon Valley résiste à la pandémie, affichant des profits insolents
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Samsung: le confinement propulse le bénéfice net du groupe à près de 4 milliards d’euros
Copy link