ActualitéBusinessMarketing & CommunicationTech

[Numbers] Le Chinois Weibo dépasse Twitter en nombre d’utilisateurs

  • Weibo : 340 millions d'utilisateurs actifs par mois. 
  • Twitter : 328 millions d'utilisateurs actifs par mois. 

 

Le principal concurrent de Twitter en Chine, Weibo, a présenté des résultats à faire pâlir d'envie Jack Dorsey au premier trimestre 2017. La société a en effet affiché un chiffre d'affaires de 199,2 millions de dollars, en hausse de 67% comparé à la même période en 2016. En parallèle, son bénéfice, de 46,9 millions de dollars, a augmenté de 561% en l'espace d'un an.

Pour la première fois depuis sa création, 3 ans après Twitter, Weibo a même dépassé le réseau social à l'oiseau bleu en nombre d'utilisateurs actifs par mois. La société dirigée par Gaofei Wang revendique en effet une communauté de 340 millions d'utilisateurs actifs par mois, en hausse de 30% par rapport à la même période en 2016, contre 328 millions d'utilisateurs actifs par mois pour Twitter. 

Le site de microblogging a quant à lui surpris les analystes avec ses derniers résultats trimestriels, en recrutant 9 millions de nouveaux utilisateurs actifs par mois, soit une hausse de 6% sur la période. De plus, malgré un chiffre d'affaires de 548 millions de dollars, en baisse de 8%, le réseau social a fait mieux que les prévisions des analystes. A noter, bien que Twitter ait réduit le montant de ses pertes à 62 millions de dollars, la société reste déficitaire au premier trimestre. 

Sources : Twitter, WeiboTech in Asia

Lire aussi : Combien y a-t-il d’utilisateurs actifs sur Twitter?

Crédit photo : wikimedia

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page