ActualitéEuropeTech

Numericable veut s’offrir Virgin Mobile pour 325 millions d’euros dont 200 payés par Vivendi

Le patron de Numéricable Patrick Drahi vient d’engager des négociations exclusives avec la holding de Virgin Mobile en vue du rachat du MVNO, dirigée par Geoffroy Roux de Bézieux.

Vivendi participera à hauteur de 200 millions d’euros au financement de cette acquisition qui concourra à valoriser la participation qu’elle a vocation à détenir dans Numericable après son rapprochement avec SFR.

Virgin Mobile a dû faire face à la guerre des prix sur le marché du mobile et a ainsi vu son résultat brut d’exploitation chuter de plus de 16% passant de 30 millions d’euros à 25 millions d’euros au cours de son exercice 2012-2013.

Avec plus de 1,6 millions d’abonnés dans son portefeuille, la marque est le premier opérateur mobile virtuel (MVNO) de France. L’entreprise réalise 468 millions d’euros de chiffre d’affaires. La société compte plus de 500 conseillers et un réseau de 2500 points de ventes dont 75 boutiques Virgin Mobile.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Numericable veut s’offrir Virgin Mobile pour 325 millions d’euros dont 200 payés par Vivendi
French Tech: en pleine crise, les startups peinent à lever des fonds
Les offres d’emploi de la semaine
[Webinar] Les 5 grandes tendances 2020 de l’expérience client
FinTech : la startup suédoise Tink s’offre Eurobits Technologies pour 15,5 millions d’euros
Télémédecine: les hôpitaux s’organisent face au déferlement du coronavirus
FoodTech: l’alimentation de proximité accélère sa numérisation depuis la fermeture des marchés
Copy link