ActualitéMarketing & Communication

[Off the Record] Cyril Paglino quitte l’agence Buzzman, 9 millions de membres Viadeo en France…

[tabs]

[tab title= »Cyril Paglino quitte Buzzman »]

28f2340« Back to basics» pour Cyril Paglino, en charge de la communication au sein de l’agence Buzzman. Aujourd’hui Startup Investor et advisor de plusieurs jeunes pousses, l’ex champion de breakdance veut se relancer sur un projet entrepreneurial encore indéterminé aujourd’hui. Cyril Paglino avait lancé Wizee en 2010, une plateforme de booking de célébrités dédiée aux marques, cédée à l’agence Change en 2013.

A lire, notre portrait en décembre : [Mouvement] Cyril Paglino, self-made (Buzz)man

[/tab]
[/tabs]

[tabs]

[tab title= »9 millions de membres pour Viadeo »]

dan-serfaty
Dan Serfaty, le fondateur de Viadeo.

Viadeo a dépassé hier la barre des 9 millions de membres en France, qui revendique une croissance du nombre de visiteurs uniques de 16% sur le premier semestre 2014, par rapport au semestre précédent.

S’il est devancé au niveau mondial par LinkedIn, le Français perce surtout en Chine où il compte 20 millions de membres (grâce au rachat de Tianji, un acteur local), alors que son rival américain ne s’est lancé sur ce marché qu’en février dernier.

En juillet dernier, la société française s’introduisait en Bourse sur Euronext et levait 22 millions d’euros. Frenchweb était présent pour couvrir la séance.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Le chiffre: 4,3 milliards d’euros »]

telephone-mobile-tactileC’est le chiffre qui correspond aux dépenses marketing investies dans les médias sociaux d’ici à 2019 en Europe. Elles atteignent 2,6 milliards d’euros cette année, selon Forrester. Une croissance annuelle cumulée, si elle se confirme, de 10,5% par an.

En cause : la montée en puissance du mobile qui devrait connaître une croissance annuelle de 20% (taux de croissance annuel cumulé) dans les cinq prochaines années. Conséquence directe : 82% des dépenses en marketing social (environ 3,5 milliards d’euros) devraient être investis sur mobile, contre 18% sur PC (772 millions d’euros).

[/tab]

[/tabs]

Tags
Plus d'infos

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This
Fermer