Actualité

[Off the record] Emmanuel Macron a discrètement visité l’école 42…

Un cocktail de petites news, tous les jours à 17h45

Le nouveau Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique est venu en visite discrète à l’école 42 vendredi dernier en fin de journée. Emmanuel Macron a ainsi pu se familiariser avec l’environnement de l’école de programmation gratuite lancée par Xavier Niel l’année dernière, et qui a intégré ce mois-ci sa deuxième promotion.

L’ambition de 42 est de former entre 800 à 1 000 développeurs par an, et devenir «la meilleure école informatique française». Elle attire 70 000 postulants pour 875 places disponibles.

1 internaute français sur 5 consulte son mobile avant de sortir de son lit le matin… C’est le fruit d’une enquête Connected Life- TNS Sofres. En moyenne, L’internaute français possède plus de 4 appareils numériques . Un chiffre qui nous positionne parmi les pays les mieux équipés sur le plan international (3,6 en moyenne sur les 50 pays interrogés), derrière la Suisse (4,7)ou le Royaume-Uni (4,8) mais devant les États-Unis (4,4) ou le Japon (4,5). Les Français passent en moyenne 3,3 heures sur Internet contre 2,3 heures à regarder la télévision. Au total en France, 24% du temps connecté est passé sur un mobile, soit un niveau quasi équivalent aux autres marchés occidentaux comme les Etats-Unis (31%), l’Allemagne (28%) ou le Royaume-Uni (25%). C’est par contre moins que les pays d’Asie du Sud-Est comme Hong-Kong (40%) et sans commune mesure avec l’Afrique (Kenya, 97%) qui a directement adopté le mobile.

 

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Off the record] Emmanuel Macron a discrètement visité l’école 42…
Vinted poursuit sa conquête de l’Europe avec le rachat de son concurrent United Wardrobe
Comment réussir son entretien en visio?
Médias: les Français moins enclins à payer pour s’informer que la moyenne mondiale
Alchimie cherche des fonds du coté d’Euronext Growth
Quelle est cette startup que s’arrachent les investisseurs français?
Cloud gaming: après Google et Amazon, Facebook se lance sur ce marché à un demi-milliard de dollars