A la uneActualité Start Me UpCorrespondantsEuropeLondresStart Me Up

[London Calling#13] Un manifeste des startups pour interpeller le gouvernement… Naissance d’un nouveau magazine dédiée aux femmes

Steph_BouchetStéphanie Bouchet (@rougefrog), est notre correspondante à Londres. Fondatrice de l’agence conseil en marketing RougeFrog, Stéphanie suit de près l’actualité des startups en Europe.

Alex Hoye, co-fondateur de Runway East et serial-entrepreneur (il est par ailleurs le fondateur de Faction Ski, une société innovante de ski free-ride/freestyle et également fondateur du groupe d’entrepreneurs ICE) est à l’initiative d’un nouvel espace de co-working qui domine le Silicon Roundabout à Londres. L’espace, qui a ouvert le 5 septembre dernier, est dédié à l’ecommerce, à l’internet des objets créé le 5 Septembre dernier. Parmi les startups qui ont investi : Blaze, Indiegogo, et Simple Merchant.
Il faut compter £325 par mois pour une location de bureau. L’espace dispose d’un espace événementiel pour 60 à 100 personnes.
 

A neuf mois des élections, une initiative a été lancée le 3 septembre dernier, par Coadec.com, une organisation a but non lucratif fondée en 2010 pour supporter la cause des start-ups au Royaume Uni.

Le site édite un manifeste qui contient 24 recommandations pour mieux soutenir la croissance des startups. Certaines contiennent l’accès facilité au financement, l’accès aux talents (par exemple, autoriser les VCs à sponsoriser des visas, augmenter les infrastructures digitales (continuer a investir dans la connectivité).
 

Fondé en Juin 2013, (en version française et en version anglaise), Business O Feminin est un nouveau un magasine destiné à la femme active. Il aborde des sujets relatifs a la vie active, à l’entreprenariat etc… Il donne des conseils de coaching professionnel. On y trouve également des rubriques lifestyle, beauté, et de bonnes adresses.
La fondatrice, Véronique Forge, une ancienne de Sciences Po et et journaliste à Direct 8, est à l’origine du projet, qui s’intéressera plus tard à la cible des cadre supérieures et aux femmes entrepreneures. Business O Feminin a négocié un partenariat avec Direct Matin et the European Women Network.
 

Re-Work est un événement qui a regroupé le 18 et 19 Septembre derniers plus de 200 scientifiques, entrepreneurs et innovateurs, venus échanger sur l’impact des technologies émergentes telles que la robotique, le wearable, l’internet des objets, sur notre société, notre lieu de travail, et la maison.

[/tab]

La chronique London Calling #13 :

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[London Calling#13] Un manifeste des startups pour interpeller le gouvernement… Naissance d’un nouveau magazine dédiée aux femmes
[DECODE Brésil] La FinTech et l’e-commerce défient la pandémie en Amérique latine
Comment Welcome at Work! a vu les besoins en animation des bureaux changer avec la crise
Un an après l’arrivée de Marc Simoncini, Daphni lance un fonds de 90 millions d’euros
FinTech : Kard lève 3 millions d’euros auprès de Founders Future
PropTech : Garantme lève 4 millions d’euros pour être le garant des particuliers et des entreprises
Location de bateaux : Click&Boat s’empare de son rival espagnol Nautal
Copy link