ActualitéStartup

[Off the record] Xavier Niel invite François Hollande et Anne Hidalgo dans le « plus grand incubateur du monde »

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le chantier de la Halle Freyssinet dans le 13 ème arrondissement de Paris, démarre aujourd’hui, un chantier que mènera le prestigieux cabinet Wilmotte. La cérémonie qui a eu lieu cet après-midi entérinait la pose de la première pierre, avec pour emblème une impression 3D du logo bleu, qui rappelle celui du bâtiment. Un bâtiment racheté environ 70 millions d’euros par Xavier Niel.

pierre-freyssinetDans son allocution, le Président a souri à la petite phrase qui a aussi fait rire l’assemblée : « Un lieu pour lequel on a obtenu le permis en seulement 4 mois! Comme quoi, ça peut aller vite en France! » a lancé Niel à Hollande, et Anne Hidalgo, Maire de Paris. Le Président lui-même pressé que le lieu ouvre ses portes, dans 2 ans mais pas avant, a interpellé M. Wilmotte en lui demandant d »essayer d’aller plus vite ».

hollande-halle-freyssinet

L’ambition en chiffres de cette gigantesque halle anciennement utilisée par la Sncf, et qui suscite beaucoup de convoitise derrière la promesse du « plus grand incubateur du monde »: 30 000 m2: 1000 startups, et 3000 emplois à la clé. Une accord pourrait être passé avec la Mairie d’Ivry-sur-Seine pour le volet hébergement/immobilier.

hollande-niel-freyssinet-22102014

© photos: Marion Moreau pour FrenchWeb

Bouton retour en haut de la page
[Off the record] Xavier Niel invite François Hollande et Anne Hidalgo dans le « plus grand incubateur du monde »
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media