ActualitéDistributionLyon

Olivier Bernasson: «la vraie richesse d’un site d’e-commerce est sa base client»

Olivier Bernasson est le cofondateur et dirigeant de pecheur.com, une société lancée en 2000. Originellement lancé sous forme d’un portail communautaire gratuit, pecheur.com évolue en marketplace en 2002, puis en site d’e-commerce en 2004. Aujourd’hui, pecheur.com a livré dans plus de 55 pays en 2014 et a réalisé un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros.

Comment passe-t-on d’un site communautaire à un site marchand ? Quels sont les facteurs du succès ? Quelles sont les limites d’une marketplace pour pecheur.com ?

Réponses à l’occasion du Blend Web Mix 2015 à Lyon, avec Olivier Bernasson, cofondateur et dirigeant de pêcheur.com.


Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

2 thoughts on “Olivier Bernasson: «la vraie richesse d’un site d’e-commerce est sa base client»”

  1. Excellent entretien d’un vrai entrepreneur qui a créé une entreprise en commençant l’aventure web il y a 15 ans !

    On sent tout de suite l’expérience : la critique des market place, l’omniprésence d’Amazon, la problématique des ressources humaines.

    Et félictations à Frenchweb d’interviewer un vrai entepreneur, loin de toute cette nouvelle mode des marketenpreneurs qui n’ont encore rien vu, rien créé mais qui se pose déjà en donneurs de leçon…

  2. Très chouette interview. En effet ça nous change de l’habituel bullshit pseudo disruptif ;-) Un entretien rafraîchissant par son pragmatisme et sa sincérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This