ActualitéLyonRetail & eCommerce

Olivier Bernasson: «la vraie richesse d’un site d’e-commerce est sa base client»

Olivier Bernasson est le cofondateur et dirigeant de pecheur.com, une société lancée en 2000. Originellement lancé sous forme d’un portail communautaire gratuit, pecheur.com évolue en marketplace en 2002, puis en site d’e-commerce en 2004. Aujourd’hui, pecheur.com a livré dans plus de 55 pays en 2014 et a réalisé un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros.

Comment passe-t-on d’un site communautaire à un site marchand ? Quels sont les facteurs du succès ? Quelles sont les limites d’une marketplace pour pecheur.com ?

Réponses à l’occasion du Blend Web Mix 2015 à Lyon, avec Olivier Bernasson, cofondateur et dirigeant de pêcheur.com.


2 commentaires

  1. Excellent entretien d’un vrai entrepreneur qui a créé une entreprise en commençant l’aventure web il y a 15 ans !

    On sent tout de suite l’expérience : la critique des market place, l’omniprésence d’Amazon, la problématique des ressources humaines.

    Et félictations à Frenchweb d’interviewer un vrai entepreneur, loin de toute cette nouvelle mode des marketenpreneurs qui n’ont encore rien vu, rien créé mais qui se pose déjà en donneurs de leçon…

  2. Très chouette interview. En effet ça nous change de l’habituel bullshit pseudo disruptif ;-) Un entretien rafraîchissant par son pragmatisme et sa sincérité.

Bouton retour en haut de la page
Olivier Bernasson: «la vraie richesse d’un site d’e-commerce est sa base client»
Elyze, le « Tinder » de la présidentielle ne conserve plus les données des utilisateurs
Investissements
Licornes françaises: où sont les femmes?
Instagram propose à ses influenceurs de vendre des abonnements à leurs followers
[Build Up] Luko fait l’acquisition de son concurrent allemand Coya
[Série A] Retail: Hardloop lève 3 millions d’euros pour s’imposer auprès des sportifs en Europe
[Build Up] Hublo rachète Mstaff pour compléter son offre de gestion des remplacements du personnel de santé