ActualitéTech

[Optimisation des flux] Cedexis s’associe à Juniper Networks pour une nouvelle offre

Cedexis, la société franco-américaine spécialisée dans l’optimisation du temps d’affichage des pages web, et Juniper Networks, numéro deux mondial des équipements télécoms pour les opérateurs, ont officialisé hier leur partenariat.

Celui-ci vise à proposer une solution commune de CDN (Content Delivery Network) destinée aux fournisseurs de services. L’idée, est d’accélérer la diffusion de contenus en s’appuyant sur près d’un milliard de mesures de performances quotidiennes effectuées par les internautes qui naviguent sur les sites des clients de Cedexis et permettent ainsi de définir les routes les plus optimales.

En évitant les zones de turbulences et autres incidents techniques qui peuvent survenir en différents points du réseau mondial, cette solution avancée offrirait ainsi aux fournisseurs de services la capacité de fournir « une expérience web optimale », peu importe la situation géographique des utilisateurs finaux.

Une alliance technologique qui permet donc d’associer le matériel et les logiciels de la gamme Juniper Networks Media Flow Controller avec OpenmixTM, la technologie brevetée d’aiguillage dynamique du trafic, développée par Cedexis.

Pour rappel, l’aiguilleur du net Cedexis a annoncé sa première levée de fonds d’un montant de 6 millions de dollars auprès de Madrona Ventures et Advanced Technology Ventures, en août dernier. 

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Optimisation des flux] Cedexis s’associe à Juniper Networks pour une nouvelle offre
Loi Avia, Twitter : La régulation des plateformes numériques au cœur des débats
Navigation: des drones au cœur du nouveau système anti-mines franco-britannique
[Webinar] Les 6 clefs pour optimiser sa gestion de contenu en entreprise
Après son accrochage avec Twitter, Trump veut limiter la protection dont bénéficient les réseaux sociaux
Innovation frugale : comment mieux innover avec moins de ressources
Tesla autorise Elon Musk à réclamer près de 775 millions de dollars pour sa première paie
Copy link