ActualitéMedia

[Livre] « Comment je suis devenue millionnaire… », par Orianne Garcia

« Comment je suis devenue millionaire grâce au net… sans jamais rien y comprendre« , c’est le titre de l’ouvrage autobiographique d’Orianne Garcia, sorti aux éditions Albin Michel. Un titre un brin provocateur, pour cette entrepreneuse de l’Internet français depuis 1994, qui livre ici un témoignage authentique sur son expérience.

Ex-fondatrice de Caramail et de Lokace, Orianne Garcia évoque, sans tabou, la folie créative du web de la première heure, et l’éclatement de la bulle Internet des années 2000.

Entretien avec Orianne Garcia, web-entrepreneuse et auteur du livre.


Orianne Garcia fonde, avec Alexandre Roos et Christophe Schaming le moteur de recherche francophone Lokace en 1994, revendu ensuite au FAI Infonie. Les trois compères créent ensuite le premier fournisseur d’adresses mail gratuites Caramail en 1997, revendu au groupe Spray, lui-même racheté par Lycos, dont Orianne prend la Direction de la branche française jusqu’en 2004. En 2006, elle co-fonde et dirige lentillesmoinscher, n°1 en France. Orianne Garcia vit actuellement à Shanghaï en Chine où elle poursuit le développement de projets web.

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

  1. J’aime la nostalgie qui se dégage de cet entretien.
    Je suis moins loquace (…) lorsqu’elle dit qu’en France « on aime pas beaucoup les entrepreneurs ». J’aurais bien aimé que l’intervieweur lui pose la question du pourquoi.

  2. Dommage en effet que Lycos n’ai jamais compris tout l’intérêt que portaient les gens à Caramail. Quelle déception lorsqu’ils ont changé l’essence même de ce projet, son tchat. C’est le point de départ de la lente agonie du service. Ce qu’il y avait de formidable dans caramail c’était la facilité à communiquer! Une époque géniale ^^

Bouton retour en haut de la page
[Livre] « Comment je suis devenue millionnaire… », par Orianne Garcia
[Webinar] Passez de 3 semaines à 3 heures avec la signature électronique
Huawei: la Suède bannit à son tour des groupes chinois de son réseau 5G
Après l’e-commerce, MercadoLibre veut devenir leader des paiements numériques en Amérique Latine
Face à Amazon, Microsoft s’allie à SpaceX (Elon Musk) pour muscler son offre cloud
[Webinar] Les nouvelles alternatives pour lire une presse de qualité
Les annonces PropTech qu’il ne fallait pas manquer depuis juin