AcquisitionActualitéBusinessFinTechInvestissements

Paiement mobile: Lyf Pay acquiert Neos, l’app qui supprime le passage en caisse

Lyf Pay, l’application de paiement mobile, annonce le rachat de Neos, une solution qui permet aux commerçants de proposer à leurs clients de scanner directement leurs produits sans passer en caisse.

Lancé en 2017 par Christophe Dolique, Lyf Pay est une application permettant de payer avec un QR code, de transférer de l’argent, ou encore d’ajouter des cartes de fidélités et des coupons de réduction. La fonctionnalité de Neos appelée «scan & go» sera intégrée à Lyf Pay avant fin 2019. Les utilisateurs pourront désormais payer leurs produits en les scannant directement depuis leurs smartphones, évitant ainsi un passage en caisse. 

Bientôt le paiement à table

Crée en 2017 par Grégoire Genest, Frédéric Arnault et Patrick Nollet, trois polytechniciens, Neos est déjà proposé par plusieurs enseignes, notamment Carrefour, Sephora ou encore La Grande Epicerie. «Aujourd’hui, les méthodes de paiement sont trop souvent génériques et ne s’adaptent pas au contexte d’achat et au profil du client. En combinant la solution Neos avec l’application Lyf Pay, le paiement en magasin s’intègre ainsi dans un parcours d’achat fluide avec une expérience sur mesure», se réjouit Grégoire Genest, co-fondateur de Neos. 

Lyf Pay a été lancé en mai 2017 après la fusion des applications de paiement Fivory et Wa, respectivement soutenues par Crédit Mutuel, Auchan, Total, Mastercard, Oney, et BNP Paribas et Carrefour. Avec cette acquisition, la FinTech parisienne étoffe son offre pour se distinguer davantage de concurrents comme PayPal ou Lydia. L’entreprise prévoit également de lancer un service de paiement à table pour répondre aux besoins des restaurants.

Bouton retour en haut de la page
Paiement mobile: Lyf Pay acquiert Neos, l’app qui supprime le passage en caisse
Comment Bandsintown a su renouveler son modèle face à la crise?
[Série A] Retail: Hardloop lève 3 millions d’euros pour s’imposer auprès des sportifs en Europe
[SEED] Figures lève 1,7 million d’euros pour développer son offre de benchmark salarial
Hublo rachète Mstaff pour compléter son offre de gestion des remplacements du personnel de santé
Rodolphe Ardant
[Serie D] Spendesk, 2nd licorne pour eFounders le startup studio de Thibaud Elziere et Quentin Nickmans
La stratégie de MerciApp, outil de correction orthographique, pour conquérir les entreprises francophones