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Paiement, publicité, roaming… Les dernières actualités mobiles

Cashlog et Sponsormob étendent leurs services respectifs en France, Visa et Vodafone concluent un partenariat dans le paiement mobile et IMC mobile lance une offre de roaming adaptée aux professionnels. Retour en détails sur les dernières actualités mobiles.

Paiement mobile : Visa et Vodafone lancent une offre commune

Visa et Vodafone ont annoncé aujourd’hui la conclusion d’un partenariat à l’échelle mondiale dans le paiement mobile. L’offre, s’appuyant sur la technologie NFC, doit permettre au consommateur de régler ses biens et services à l’aide de son téléphone mobile, plutôt qu’en espèces ou par chèque. Le nouveau service devrait être lancé d’ici la fin 2012 et compte viser les 398M de clients de Vodafone dans plus de 30 pays. Le tout reposera sur un système de compte prépayé proposé par Visa.

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M-Commerce : Cashlog débarque en France

Toujours dans le paiement mobile, Buongiorno, société italienne spécialisée dans l’internet mobile, vient d’annoncer le lancement en France de Cashlog, service de micro-paiement qui permet de payer des contenus ou des services numériques directement à partir d’un téléphone mobile. Le service permet aux mobinautes de payer sans carte de crédit, ni virement sur un compte bancaire, ni saisie de données personnelles, les achats étant directement imputés sur la facture délivrée par l’opérateur mobile.


Publicité mobile : Sponsormob se lance sur le marché français

La société allemande Sponsormob, prestataire de service pour la publicité mobile, vient pour sa part d’étendre ses solutions de publicité à la performance aux annonceurs et aux éditeurs présents sur le marché français. La société propose plusieurs dispositifs : installation d’applications mobiles, clic-to-call mobile, ou encore CPA, CPL et CPC.


Roaming : une offre pro plus adaptée ?

Enfin, IMC mobile a récemment lancé une nouvelle offre de roaming destinée aux professionnels. La solution proposée permettrait ainsi aux grands voyageurs de bénéficier de services sans engagement, tarifés au compteur dès la 1ère seconde, ce qui permettrait, selon la société, d’optimiser les coûts et ainsi de diminuer le montant des factures de 25% à 75%.

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